Boules sonores et visuelles

Voici une activité que j’ai réalisé pour les tout-petits. Après avoir réalisé les hochets (qui ont eu un bon succès), je me suis penchée sur la réalisation de petites maracas pour les petites mains. Ce qui signifie donc être facile à prendre, pas trop fragile et qui donne envie à l’enfant de les prendre.

Dans mon « petit bazar » d’arts créatifs, j’ai retrouvé des petites boules transparentes que j’avais utilisé dernièrement pour Noël (on trouve ces boules dans tout les magasins d’arts créatifs). Pour attirer l’oeil et l’oreille de l’enfant, j’ai inséré dedans des petits objets : dans une boule j’ai mis des perles colorées et du sable coloré, et dans l’autre des morceaux de pailles colorés et des pois cassés. Pour ne pas que les boules s’ouvrent j’ai mis de la colle forte au niveau de l’ouverture, à l’intérieur (pour ne pas que la colle sèche à l’extérieur de la boule). J’ai laissé sécher, tester afin de voir si c’était adapté aux petits.


 

P1110044

P1110045

P1110046

Après la sieste des enfants, SURPRISE! Je leur propose ces petites boules sonores et visuelles. Un vrai délice pour Anya (11 mois) et Inès (9 mois) de manipuler ces boules. Elles regardent, secouent, observent, jettent, rigolent… encore un petit moment sympa à partager avec ces demoiselles. Bien entendu elles se sont aussi chamaillés pour prendre la boule de l’autre ou récupérer carrément les deux boules ! Comme quoi elles ont adorés cette activité 🙂

P1110027

P1110031

P1110033

P1110034

P1110036

5 commentaires


  1. trop chouette, quelle bonne idée !!! encore une fois c’est tout simple et le succès est au rendez-vous. C’est un vrai bonheur de voir les enfants prendre autant de plaisir !!!! merci pour ce partage.

    Répondre

  2. Tu as de bonnes idées dis donc ! Ce n’est pas forcément simple d’en trouver pour occuper des petits comme ça !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *