Le printemps

Des fleurs en rouleaux de papier WC

Le rouleau de papier WC est un outil de recyclage indispensable pour les bricolages : c’est du recyclage donc pas cher, simple et facile d’utilisation, maniable pour les petites mains, et on peut le décliner de différentes façons…

P1100315

En cette période fleurissantes, j’ai proposé à Ashley de créer des fleurs avec ces rouleaux de papier WC. Et nous voilà à peindre de différentes couleurs plusieurs rouleaux, on s’amuse, on discute, on rigole… un petit moment sympathique à deux!


Une fois la peinture terminée, je les étale sur du papier journal pour le séchage.

fzgz

Après quelques instants, les rouleaux sont secs ! OUF 🙂

Je découpe les rouleaux, j’essaye, je tourne et retourne, je redécoupe, et les fleurs prennent forme… Ashley fait quelques petites déco dessus au feutre. J’assemble quand il faut les pétales de la fleur avec une agrafeuse, je perce un petit trou pour y insérer un bâtonnet en bois que je fais tenir avec un cotillon.

P1100318

P1100317

P1100320

P1100322

P1100323

De jolies fleurs colorées, qui ne fânent pas et qui mettent un peu plus de gaité et de bonne humeur dans la maison…

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.