Flute de pan

Petit à petit nous fabriquons nos propres instruments de musique. Après les maracas, nous avons fabriqué la flûte de pan.

En naviguant sur le net, j’ai vu à plusieurs reprises l’idée des pailles pour la fabrication de la flûte de pan. J’ai trouvé ça originale, coloré et simple… une petite activité sympa pour passer un bon moment.


Je propose donc à Ashley de m’aider à découper les pailles. Mais pas facile de bien les couper à la bonne taille. Pas de souci, elle continue à couper et nous gardons les morceaux non utilisables pour un prochain bricolage. Une fois tout les bouts de paille découpés, je les assemble ensemble et les attache avec du scotch. Le scotch transparent n’étant pas très esthétique, je le cache avec du scotch fantaisie. Et voilà la flûte de pan est prête. Ashley souffle dedans et on entend des petits sifflements. Rigolo, non? Et la voilà parti dehors avec son instrument à la main pour souffler de jolis refrains! (Je me mets à la rime maintenant! LOL)

 

P1110006

 

P1110007

7 commentaires


  1. Moi aussi, j’en ai vu mais ça marche vraiment?! Elle est jolie en tout cas!

    Répondre

    1. je dirais que c’est plus beau que ca ne marche LOL disons que l’on entend juste un petit peu l’air qui sort de la bouche…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *