Le printemps

Une abeille : empreinte de main

Les empreintes de mains, de pieds ou de doigts sont des techniques que j’aime beaucoup faire ou faire faire… Je trouve cela tellement amusant de créer des choses avec seulement des empreintes : les réalisations peuvent tourner autour des animaux, mais aussi de personnages, d’objets ou autres… Et les empreintes peuvent être réalisés avec les bébés, les tout-petits, les jeunes et les moins jeunes 🙂 Voilà ici une petite abeille avec l’empreinte de main d’Ashley.

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier blanche
  • 1 feuille de papier jaune
  • du papier calque
  • de la peinture
  • des ciseaux
  • de lacolle
  • 1 feutre noir

Le déroulement de l’activité

Pour le fond, on a mis quelques gouttes de peinture pas trop grosses sinon ça déborde!) sur la moitié d’une feuille A4. Puis on a replié la feuille en deux. La peinture c’est propagé sur l’autre partie de la feuille symétriquement. Une technique qui plait d’ailleurs beaucoup aux enfants. On a tout laissé sécher et pendant ce temps on a réalisé l’abeille.


J’ai pris le contour de la main d’Ashley sur une feuille jaune que j’ai ensuite découpé. Ensuite, pour faire les rayures j’ai utilisé un feutre noir. On a collé l’abeille sur notre fond de peinture sèche. Enfin , on a ajouté les ailes réalisées avec du papier calque.

P1110077

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.