Encore des feux d’artifice!

On continue nos activités pour le 14 juillet avec les feux d’artifice! Que c’est beau toutes ses couleurs… J’admire toutes vos idées sur vos blogs, un régal pour les yeux!

Après avoir réaliser des feux d’artifice avec une paille (voir article ICI), nous avons fait la même technique avec du fil chenille. J’ai vu cette idée un peu partout sur le net et entendu aussi parlé par des collègues. Donc c’est parti on tente l’expérience.


J’ai pris 3 assiettes et dans chaque assiette j’ai mélangé grossomodo 2 couleurs de peinture différentes pour tenter de faire des dégradés. Ashley trempe les fils chenille dans la peinture et pouf une empreinte sur la feuille noire… « waouhhh c’est beau » me dit-elle. Et c’est vrai que c’est plutot pas mal! Et une autre couleur et encore une autre ! Les feux d’artifice se dessinent… et c’est KRO KRO joli 🙂

IMG_20140709_110225

IMG_20140709_110913

IMG_20140709_144434

 

Ensuite nous avons essayer de faire des feux d’artifice avec des cotons tiges. Pour le fond j’ai d’abord réalisé des éclaboussures avec une brosse à dents. Ensuite j’ai déposer des gouttes de peinture un peu partout sur la feuille et Ashley a tracer des traits au coton tige en partant des gouttes : faire comme un soleil.

IMG_20140709_112913

IMG_20140709_144513

 

 

Ici ce sont des feux d’artifice scintillants, pétillants, colorés ! LOL. Je me suis inspirée d’un tissu vu sur le blog de Mamzellebab. J’ai simplement tracé des étoiles avec des feutres. Ensuite badigeonner les étoiles avec du vernis colle et laisser l’enfant disposer des petites étoiles, strass, petits coeurs ou autres et paillettes… Laisser sécher et enlever le surplus qui ne colle pas. Et voilà magique non?

IMG_20140709_165401

 

14 commentaires


    1. merci Capitaine! j’adore les activités sur les feux d’artifice, coloré, explosif et rigolo 🙂

      Répondre

  1. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres….les derniers sont vraiment originaux…merci du partage.

    Répondre

  2. Et bien que de superbes idées pour tous ces feux d’artifice, MERCI de nous les faire partager 🙂

    Répondre

  3. alors merci pour ses trouvailles c ‘est super gentil . nous avons testés le feux d’artifice avec les pailles c ‘set génial merci merci

    Répondre

  4. Ils sont trop magnifiques tous ces feux d’artifice !!!!!! c’est chouette d’en avoir fait avec plein de techniques différentes, ça donne vraiment des rendus différents et tous très beaux !

    Répondre

  5. super ces idées tous les feus d’artifices sont génial j’essaye tout de suite avec ma petite! : ) 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *