OOOh du bateau!!!

Par chez nous, nous rêvons encore de la mer, de la plage, des bateaux… Naviguez sur les flots… Quelques matériaux de récupération et nous voilà parti à fabriquer nos bateaux. Nous utilisons des couvercles de pots de confiture (ou autres), des bouchons de bouteilles, de boîtes d’oeufs en carton, d’assiettes de bébé (style blédichef)… bref tout ce qui peut ressembler à une barque…

Ashley décore la boîte d’oeufs avec des feutres, pendant ce temps, je prépare les voiles que je découpe dans du papier de couleur. Je laisse Ashley décoré les voiles… Puis on les badigonne de colle pour les faire tenir sur le mât. J’ai utilisé le pistolet à colle pour faire tenir le mât sur les couvercles.

Pendant le temps de séchage, nous avons chanté (gaiement) des chansons de bateaux : Bateau sur l’eau, Maman les petits bateaux, Ohé Ohé matelot… C’est trop chouette ces petits bricolages !

IMG_20140827_143043

IMG_20140827_143106

6 commentaires


    1. alors les bouchons et assiettes oui mais la boite oeufs coule au bout d’un petit moment car le carton prend l’eau…. 🙂

      Répondre

  1. rigolos comme tout ces bateaux, à la place du carton c’est sympa avec plusieurs bouchons de liège regroupés avec un élastique…et ça flotte !

    Répondre

    1. ah oui bonne idée les bouchons de liege ! merci Agnès je garde pour une prochaine fois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *