Organiser des anniversaires ou fêtes

1 main, 4 doigts : 1 gâteau, 4 bougies

Pour illustrer les 4 ans d’Ashley que nous avons fêté il y a pratiquement 2 semaines (anniversaire sur le thème de Raiponce), j’ai proposé à Ashley de réaliser une empreinte de mains avec 4 doigts.

Pour cette empreinte il a fallu prendre plusieurs couleurs de peinture afin de réaliser visuellement un gâteau. Pour la paume du marron pour représenter le chocolat, et du rose et du jaune pour les bougies (Ashley a choisi elle-même ses couleurs). Et c’est parti on pose la main sur la feuille et on obtiens une belle empreinte. Après le temps de séchage, décorer le gâteau : ici Ashley a décidé de faire des petits points et je lui ai pré-dessiné les graphismes horizontales afin qu’elle repasse dessus. Ne pas oublier d’allumer les bougies avec votre feutre jaune 😉


Pour mettre en évidence ce joli gâteau-main, j’ai réalisé un contour avec du masking tape.

IMG_20140916_112541

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.