Apprendre à écrire son prénom

Ashley est en moyenne section et apprend donc à reconnaître et écrire son prénom. J’ai commencé avec elle quelques petits exercices ludiques et amusants afin qu’elle mémorise les lettres de son prénom.

Voici une exemple de ce que l’on a fait dernièrement (je mettrais les autres en ligne prochainement). Un mélange entre l’art visuel et l’apprentissage des lettres, un exercice qu’Ashley a tout particulièrement aimé.


Pour le fond Ashley a utilisé des craies grasses en faisant des gribouillis un peu partout puis a frotté avec un mouchoir dessus. Collage des « tours » que j’avais préalablement préparées avec un exemple de chaque lettre de son prénom. Puis Ashley a reproduit les lettres plusieurs fois : la lettre S a été la plus dure à recopier ! 😀 Bravo Ashley tu te débrouilles bien!

IMG_20140918_105817

7 commentaires


  1. Oui alors elle se débrouille très très bien…de plus les S sont souvent fait à l’envers…. Bravo à cette petite miss !!

    Répondre

    1. Je lui dirais car elle est assez perfectionniste. A l’école dès qu’elle n’y arrive pas ou qu’elle ne trouve pas elle se vexe très très facilement, et est au bord des larmes (alors que pourtant elle se débrouille vraiment bien !) Ce matin je l’ai déposé a l’école et elle s’est mise à pleurer en appréhendant de faire son exercice (qu’elle a très bien reussi aussi 🙂 ) BRef elle veut être au top, elle n’a pas compris qu’elle était la pour apprendre et progresser… 🙂

      Répondre

  2. ho oui j’ai connu ça moi aussi avec mes deux loulous même encore maintenant en ce2 et en cm2 des pleurs et des pleurs de ne pas y arriver;;;; des moments pas évident mais nous leur avons donnés de l’endurance et du courage avec nos satisfactions a chaque devoir mon fils est un pro a l’école et ma puce de 8 ans ça va mieux mais c’est encore un peu dur;;; en tant que maman de voir nos loulous lutés a quelque chose ou se décourager au moindre échec ça fait mal ;;; en tout cas Ashley tu as très bien écris continue et surtout ne te décourage pleurer ne sert a rien la maitresse est là pour t’apprendre tu vas y arriver j’en suis sûre bisous bisous:::;;;;;;;;;…..

    Répondre

    1. MErci Alex pour ton gentil message que je ne manquerais pas de dire a Ashley 🙂 c’est vrai qu’en tant que maman on aime pas les voir dans ses situations… il faut qu’elle relève la tête et qu’elle soit sure d’elle ! meme si elle se trompe rien est grave : c’est en faisant des erreurs qu’on apprend ! 😀
      ce matin ca allait mieux et d’ailleurs elle a trouvé son prénom très facilement! bonne journée par chez vous ! bisous

      Répondre

  3. C’est une très bonne idée ça, mon loulou est encore petit mais dès qu’il commencera à écrire, j’essaierai !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *