Le bonhomme de l’émotion

Voici un petit bricolage pour apprendre les émotions aux enfants : le bonhomme de l’émotion, que j’ai nommé Monsieur Emotion. En tournant les différents éléments de la tête Monsieur Emotion devient triste, puis rigole, est en colère ou devient complètement fou !

3

La réalisation est simple, avec peu de matériel et l’enfant s’amuse avec cette petite tête toute ronde ! Il est biensûr possible d’imaginer une autre forme de tête, avec d’autres éléments… à vous de faire naître un autre monsieur ou madame Emotion 🙂


Ashley a apprécié ce petit jeu ludique et s’est amusé à réaliser différentes émotions…

Bricolage trouvé sur le site Mrprintables.com.

IMG_20140915_173403IMG_20140915_173751

IMG_20140915_173812IMG_20140915_173929

 

 

6 commentaires


  1. Ah oui je l’avais vu ce bricolage, il esy génial…bravo pour la réalisation, jamais eu le courage de le faire. Super….

    Répondre

  2. Trop top !! On en voit beaucoup en ce moment sur le net…

    Je trouve ces têtes fabuleuses… la mienne est toute usée …faudrait que je m’oblige en refaire une un jour….

    J’aime quand les enfants sont en colère ou ont un chagrin…souvent s’ils ne savent pas s’exprimer…ils vont sur « titi à koi? » et ils transforment la tête à l’image de leur humeur… moi j’adore…un peu aussi comme la boite à colère…

    Flo elle est trop belle !!

    Répondre

    1. j’adore le petit nom que tu as donné au bonhomme : titi à koi? trop rigolo! c’est vrai que les enfants adorent jouer avec… je verrais avec les deux petites inès et anya quand elles seront un peu plus grandes si elles l’utilisent selon leurs humeurs…

      Répondre

  3. C’est très beau, c’est le rond du moment je dirais 🙂 Les émotions sont de sorti et plus d’un bonhomme voit le jour. C’est excellent de parler des émotions avec les enfants. Ils peuvent mettre un mot sur cela et comprendre aussi que les grands possèdent des émotions

    Le Capitaine

    http://www.bricole-et-parlotte.com

    Répondre

  4. il est chouette ce bonhomme, je vais le mettre sur ma liste des « activités à réaliser ». merci du partage 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *