A la ferme

Des carrés et des animaux

Avec un peu de retard, je vous présente notre participation pour le défi de Vassilia sur le blog L’esprit vient en jouant.

Elle nous proposait pour le mois de septembre un défi sur le monde animal. Chaque mois sera proposé un nouveau thème, si vous êtes intéressé vous pouvez aller voir son article sur les défis.


Après plusieurs réflexions sur le thème du monde animal (et oui je ne savais pas trop dans quelle direction allez… :s) je me suis dit que ce serait marrant de faire plusieurs animaux. Il fallait donc que je trouve une idée assez simple et pas trop longue (car Ashley 4 ans va à l’école).

J’ai pris un morceau de carton recyclé, Ashley a fait un fond marron à l’aide d’une brosse à dent qu’elle a frotté partout. Petit temps de séchage puis est venu le moment de faire les empreintes de pomme de terre.

Et oui ces fameuses pommes de terre que l’on peut tailler comme on le souhaite pour faire de jolis tampons ! Et bien je les ai taillés en forme de carrés. Pourquoi des carrés? Et bien parce que c’est facile à faire 😀

Et hop Ashley fait des empreintes partout de différentes couleurs, des marrons, des rouges, des roses, des vertes… Une fois le carton bien rempli de carrés, nous avons attendu le temps que cela sèche.

IMG_20141003_155326

Nous voilà donc avec pleins de carrés, reste à réaliser des animaux. Je prend un feutre noir et dessine quelques éléments. Voici nos animaux : grenouille, mouton, chien, chat, hibou, vache, singe, coq et lapin. Nous voilà avec notre petite troupe : des jolis animaux tout rigolos !

IMG_20141007_094708

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.