Le corps

Mains photocopiées

Dans le même style que l’article sur La découverte des feutres et l’article Doudou se déguise, voici les mains photocopiées. Une activité qui a permis de découvrir la photocopieuse, cette grosse machine qui fait du bruit 😀 Dessiner sur une image représentant une photo de soi-même ou une partie du corps est toujours une belle expérience pour les enfants. Ils décorent et coloris à leur manière, sans consigne, tout dans l’imagination.

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier
  • 1 photocopieuse
  • des gommettes
  • des feutres, craies…

Le déroulement de l’activité

Première étape : photocopier les mains. Anya a eu un peu peur… il faut laisser les mains assez longtemps sur la vitre du photocopieur le temps qu’il la copie. Ca fait du bruit, de la lumière et au bout de quelques secondes les mains étaient enlevées LOL. On a fait donc fait une deuxième tentative : mieux même si une main a bougé. Ashley sans souci est restée immobile. C’est tellement rigolo de voir sortir de l’imprimante ces propres mains 🙂


Deuxième étape : décorer ces mains. Je leur ai d’abord donné des gommettes. Anya s’est focalisée sur le centre de ses mains, tandis qu’Ashley a utilisé tout l’espace. Cette différence est sans doute liée à leur différence d’âge. Puis quelques crayons pour décorer et voilà de jolies petites mimines !

IMG_20141029_104344  IMG_20141029_155258

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.