Formes et couleurs

Des arbres géométriques

Encore un petit bricolage autour des formes géométriques à ajouter au défi du mois de novembre Si j’étais une forme géométrique. Nous continuons dans notre lancée avant de commencer les fameuses décorations de Noël.

Cette fois-ci c’est un exercice sur les arbres que j’ai proposé à Ashley, et puis c’est de saison 😉


Sur des feuilles de couleurs j’ai tracé des formes : ronds, carrés, rectangles, triangles… Ashley les a ensuite découpé (j’ai seulement découpé les ronds 🙂 ).

Sur 3 autres feuilles j’ai dessiné des troncs d’arbre et j’ai expliqué à Ashley qu’il fallait partir du tronc d’arbre et collé les même formes du plus gros au plus petit. Ashley a très vite compris 🙂

IMG_20141112_133336

Elle a appris le mot « ovale », elle me dit : « mais non c’est comme des ronds! » 🙂 C’est vrai ça ressemble à des ronds mais ce ne sont pas des ronds mais des ovales car plus allongés… Les losanges aussi ont été une découverte… Un bel exercice d’apprentissage tout en s’amusant!

Voici nos jolis arbres géométriques aux couleurs de l’automne… vous pouvez aussi apercevoir un sapin… et oui Noël approche… 😀

IMG_20141112_163516 IMG_20141112_163532 IMG_20141112_163540

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.