L'automne

Nos arbres tricolores

C’est encore l’automne ! et malgré toutes les superbes décos de Noël que l’on voit naître sur le net et qui donne envie 🙂 nous avons décidé de continuer un peu sur les activités de saison… Voici nos arbres d’automne tricolores pour répondre au défi de Maryse de Bricole et Parlotte.

Maryse nous proposait dans son article « de créer un dessin d’un arbre comportant trois couleurs, un fond d’une couleur, un arbre d’une couleur et des feuilles de l’arbre d’une couleur. Vous pouvez simplifier les choses en dessinant l’arbre et les feuilles. Mais vous pouvez aussi vous lancer dans le découpage. Oui découpez un arbre, découpez des feuilles d’arbres (vous pouvez utiliser une perforeuse feuille). Sinon de vraies feuilles du moment que cela soit de couleur unie ! »


Dernièrement avec Ashley nous avions réalisé le défi du parapluie : Sortons les parapluies ! Pour cette activité j’ai voulu faire participer les deux petites Inès (13 mois 1/2) et Anya (16 mois).

IMG_20141114_111548

Nous avons un peu triché sur les consignes hihi… (mais Maryse ne nous en voudra pas 🙂 ). Nous avons utilisé 3 couleurs sur l’arbre en lui-même : le tronc, le feuillage et les fruits. Pour le feuillage, j’ai utilisé les petites mimines des filles et fait des empreintes, puis les fruits ont été fait avec des empreintes de doigts. J’ai découpé et collé le tronc dans une feuille.

Un bricolage tout simple qui permet aux demoiselles de « mettre la pâte » à la peinture 🙂

IMG_20141114_111450 IMG_20141114_111440

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.