En ville

Tut tut tut… faites place aux voitures !

Les tout-petits adorent dessiner sur une feuille, que ce soit avec des crayons de couleur, des feutres ou de la peinture… ils prennent un malin plaisir à faire de jolis gribouillages 🙂

L’autre soir, Anya voyant sa soeur Ashley dessiné, a voulu faire de même. Je lui ai alors proposé de dessiner sur des petites voitures. J’avais bien entendu une petite idée derrière la tête…


IMG_20141105_181148

 

Après avoir eu en main plusieurs feutres de différentes couleurs, on peut apercevoir qu’elle a bien insisté sur les 3 petites voitures.

Le lendemain je lui ai proposé de dessiner avec une petite voiture où derrière est accrochés deux feutres : un noir et un gris. Les feutres sont accrochés à l’aide de scotch. Cette technique permet de faire des lignes droites qui sont espacées de la même longueur : ici elles représenteront la route. Au départ Anya jouait davantage avec la voiture et ne comprenait pas pourquoi deux feutres étaient accrochés à l’arrière 🙂 🙂 et puis après plusieurs démonstrations elle a compris comment faire.

IMG_20141111_161203 IMG_20141111_161254

Pendant ce temps j’ai découpé les petites voitures du jour d’avant toutes colorées les unes des autres. Un fois les routes terminées j’ai collé chaque petites voitures sur les traits réalisés avec la voiture-feutre.

Et voilà vroum vroum… tut tut…. faites place aux jolis petites voitures!

IMG_20141114_111426

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *