Du houx : un centre de table pour Noël

Je vous propose un petit bricolage sympa pour décorer votre centre de table pour le repas de Noël. Ce bricolage nécessite peu de matériel et est assez simple de fabrication pour les enfants.

Le matériel :

  • Rouleaux de papier toilette
  • Un morceau de bois
  • Des boules de feutrine rouges
  • De la peinture verte et doré
  • Pistolet à colle
  • Agrafeuse
  • Ciseau

Tout d’abord Ashley a peint des rouleaux de papier toilette en vert pour l’extérieur et en doré pour l’intérieur. Une fois sec, j’ai découpé les rouleaux en 4 morceaux puis je les ai pliés de manière à réaliser la forme du houx.

IMG_20141125_104111

Pendant que je réalisais mes pliages, Ashley a peint en vert un morceau de bois (que l’on avait gardé lors de notre activité de peinture sur les morceaux de bois et pomme de pin).

Puis, j’ai associé plusieurs feuilles de houx ensemble avec une agrafeuse. Dessus j’y ai collé des petites boules de feutrine rouges à l’aide du pistolet à colle. J’ai obtenu 4 morceaux de houx que j’ai collé (également avec le pistolet à colle) sur le morceau de bois peint en vert.

IMG_20141209_131020 IMG_20141209_131006

Plus qu’à disposer ce joli bricolage sur le centre de table pour orner la table de Noël 🙂

IMG_20141209_130947

Ce bricolage est notre participation au défi de Vassilia du blog L’esprit vient en jouant qui nous propose pour le mois de décembre, le thème « avec du rouge et du vert ».

7 commentaires


  1. C’est trop beau !!! C’est incroyable tout ce qui est possible de faire avec des rouleaux papier toilette !!! Sur le sapin, ce doit faire trop beau ….

    Répondre

    1. oui je l’ai mis sur le sapin et ca rend vraiment bien ! dommage que j’ai pas de paillettes en spray j’en aurais ajouter…

      Répondre

  2. c’est super chouette ! à mettre au centre de la table pour les festivités !

    Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *