Suspension coeur : un cadeau à offrir

Je vous ai présenté hier la suspension de Noël que j’avais réalisé avec Inès. Aujourd’hui je vous fais découvrir un deuxième cadeau que l’on a offert à ces parents : une suspension en coeur avec les empreintes de doigts d’Inès en forme de petit coeur. Ce cadeau est plein d’amour et de tendresse et peut être offert à plusieurs occasions…

IMG_20141224_095722

Ce sont Inès et Anya qui ont participé à cette activité en réalisant leur empreinte de doigts sur la pâte à sel.


Recette de la pâte à sel : 

  • 1 verre de sel fin
  • 1 verre d’eau tiède
  • 2 verres de farine

Il est possible de rajouter à votre pâte des colorants alimentaires, des épices ou des huiles essentielles. Vous pouvez autrement peindre votre création en pâte à sel une fois la cuisson terminée (ici c’est ce que j’ai fais).

La cuisson : 

Laisser d’abord sécher votre pâte à l’air libre, dans un endroit sec environ 12 heures. Ensuite vous pouvez la mettre dans le four entre 80°C et 110°C (ne mettez pas plus élevé sinon la pâte risque de gonfler). Plus votre création sera épaisse, plus la cuisson sera longue.

 

Après la cuisson j’ai ajouté un ruban puis j’ai présenté la suspension dans un petit sachet pour faire plus joli et le mettre en valeur…

IMG_20141224_095729

Ce cadeau peut également être offert pour un anniversaire ou une fête… et est adapté aux petits comme aux grands ! Et ce présent fait toujours plaisir et permet de garder un joli souvenir…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *