Autres occasions

Des animaux tout en coeurs

Bientôt c’est la Saint Valentin, même si ce n’est pas un évènement pour les enfants, j’aime juste marquer le coup en parlant de coeurs, d’amour, de bisous 🙂 L’année dernière avec Ashley nous avions fabriqué des animaux avec tout pleins de coeurs (une idée que j’avais glané sur le net, mais malheureusement je n’ai plus le nom du blog, je m’en excuse auprès de cette personne).

IMG_20150104_173738

J’avais sorti toutes mes ébauches de papier de couleurs sur la table et on s’était amusé à former des animaux avec des coeurs. L’activité avait duré un petit moment, et on avait bien rigolé ! Ashley qui avait alors 3 ans et demi, n’était pas restée jusqu’au bout, trop long sans doute pour elle… J’avais donc terminée seule et dessiné au feutre noir les détails de chaque animaux.


Voici nos animaux 

L’ours :

ourson

 

La poule :

oiseau

Le lapin :

Lapin coeur

Le hibou :

hibou1

La grenouille :

grenouille

L’escargot :

escargot

L’éléphant :

Elephant

Le cochon :

cochon

La coccinelle :

coccinelle1

Le chien :

chien

Le rat :

souris

Le singe :

singe coeur

Le pingouin :

pingouin coeur

Le papillon :

papillon coeur

L’abeille :

abeille1

La chenille :

chenille1

 

Ces dessins, remplis de tendresse et d’amour, ont longtemps décorés notre coin bibliothèque puis on atterit dans la chambre des petits.

Et vous vous parler de la saint valentin aux enfants?

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

  • NounouLili

    Elles sont belles ces bêbettes…

    La St valentin pour les tous petits…c’est surtout l’amour du papa et de la maman…

    Après pour les 5 – 6 ans c’est déjà autre chose…

    Avec mes tous petits je n’aborde pas la saint valentin comme une fête des amoureux…juste une fête pour ce dire « qu’on s’aime très très fort »…

    :-))))

  • Agnès

    Je n’aborde pas la Saint Valentin ni avec mes enfants, ni avec ceux que j’accueille, et je ne la fête pas non plus. C’est juste une occasion de « travailler » autour du coeur qui est un joli support et qui plait toujours aux enfants….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.