Le printemps

Let the sunshine !

Le soleil est parmi nous depuis plusieurs jours, que du BONHEUR 😀 Un temps agréable qui ne peut que nous mettre de bonne humeur.

Pour qu’il continue de rester avec nous, j’ai proposé aux enfants de réaliser un soleil. Ils ont réalisé ce bricolage en deux temps.


IMG_20150417_085816

1 – Le soleil

J’ai imprimé sur Google Images un coloriage de soleil. Les filles ont peint avec de la peinture jaune et Louis a préféré colorié à l’aide d’un marqueur encreur jaune.

J’ai ensuite découpé les soleils grosso modo.

2 – Les nuages

Sur une feuille un peu plus épaisse j’ai proposé aux enfants de peindre avec de la peinture gonflante (puff paint). Nous avions déjà testé cette technique avec Anya et Inès ICI. Vous retrouverez également la recette sur l’article Peinture gonflante.

Les filles ont utilisés un pinceau. Comme Louis n’aime pas la peinture, j’ai tenté de feinter avec une cuillère 🙂 et ça a marché ! Il a adoré étaler la peinture gonflante avec la cuillère, comme quoi en changeant simplement l’outil il a bien voulu testé.

IMG_20150414_102847 IMG_20150415_094131

Quand la peinture gonflante fut bien étalée partout je l’ai passée au micro-onde 10 secondes, puis par période de 5 secondes jusqu’à  ce que la peinture soit bien gonflée. Dans notre bricolage, l’effet 3D de la peinture gonflante permet de représenter les nuages.

Enfin j’ai collé leur soleil sur la peinture gonflante à l’aide de vernis colle.

IMG_20150417_085742

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.