Poissons tout ronds, poissons tout mignons

Aujourd’hui c’est le 1er avril, une journée dédiée aux poissons d’avril et aux farces ! Voici un autre bricolage de poissons à réaliser avec des enfants. Aujourd’hui vous aller avoir le droit à plusieurs variétés de poissons rigolos… 😀

Les filles ont dessinés sur des caissettes en papier pour cupcakes avec des feutres de toutes les couleurs (c’est plus marrant des poissons multicolores pour le 1er avril :D)


Pendant le séchage je leur ai proposé de colorier sur du papier aluminium avec des craies grasses dans les tons bleus, gris et blanc, pour réaliser l’eau. Puis pour bien étaler elles ont frotté avec un mouchoir sur les traits des craies grasses.

On a ensuite collé les poissons sur le papier aluminium, sans oublier la queue, et on ajouté des yeux et une bouche.

IMG_20150330_145604 IMG_20150330_145613 IMG_20150330_145622

4 commentaires


  1. Au lieu de les coller sur le papier alu tu peux les filles peuvent aussi les coller dans ton dos ! 😉

    Répondre

  2. J’ai essayé les craies grasses à la maison sur l’alu, mais elles n’étaient probablement pas assez grasses car elles n’ont fait aucun trace. J’ai une seule variété de feutres qui a fonctionné…
    Sinon c’est une très bonne idée ces poissons, dommage que je ne les ai pas vus plus tôt. Cela fait un moment que je garde les petits papiers ronds des Ferrero Rocher et des Raffaello mais je ne sais pas quoi faire avec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *