Coupelle en forme de main pour la fête des mères

Le 31 mai prochain ce sera la fête des mères, l’occasion pour les petits enfants (mais aussi les grands 😉 ) d’offrir un petit cadeau fait main à leur maman chérie 😀 Cette année je souhaitais trouver une idée originale, qui soit jolie et utile aux mamans. En me baladant sur la blogosphère, et plus particulièrement sur le blog de Mamapapabubba, j’ai trouvé ce cadeau : un petit pot en forme de main à décorer.

IMG_20150519_183034

Le matériel nécessaire 

J’ai utilisé principalement du matériel de chez Giotto, les produits sont de bonnes qualités et idéals pour les enfants. Je vous en avait déjà parler avec notre guirlande de fleurs, nos maquillages et notre petit africain.

IMG_20150513_091300

Le déroulement de l’activité 

  • 1ère partie : la réalisation de la main en forme arrondie

J’ai commencé par prendre les contours des mains des enfants sur une feuille de papier. Puis j’ai découpé chaque main.

IMG_20150513_103633

J’ai étalé la pâte autodurcissante avec un rouleau en laissant une épaisseur d’environ 1 cm. Avec les mains dessinées sur les feuilles j’ai retracé les contours sur la pâte à l’aide d’un couteau.

IMG_20150513_103816IMG_20150513_104029

Enfin pour enlever les petits bouts qui peuvent parfois dépasser j’ai humidifier mes doigts et frotter délicatement les surplus. On se retrouve donc avec la main de l’enfant en pâte autodurcissante.

IMG_20150513_104422

Pour former l’arrondi, j’ai utilisé des balles. J’ai posé les mains sur une balle qui ont donc pris cette forme arrondie. Petite astuce pour faire tenir la balle : prenez comme support de la pâte à modeler, poser votre balle dessus, ainsi pas de risque de glisse !

IMG_20150513_105026

Le temps de séchage a duré environ 48 heures. J’ai laissé la main sur la balle un peu plus de 24 heures puis j’ai retourné la main afin que l’intérieur puisse aussi sécher (du fait d’être posé sur la balle, l’intérieur de la main a séché moins vite).

Attention : cette première partie est a réaliser par l’adulte ou à l’aide d’un adulte pour les plus grands, car utilisation d’un couteau.

 

  • 2ème partie : la décoration de la main

Cette partie est entièrement faite par les enfants. Je leur ai mis à disposition les feutres et marqueurs de chez Giotto qui sont parfaits pour dessiner sur la pâte autodurcissante. Les couleurs sont vraiment superbes et en cas de petits gribouillis sur les mains, cela se nettoie vraiment bien.

Les enfants ont donc décorés leur main avec plusieurs couleurs, pas facile de dessiner sur un support arrondi mais ils se sont vraiment très bien débrouillés (parfois je tenais un peu la main pour qu’ils puissent dessiner sur tout l’espace de la main).

IMG_20150518_092642

Sur le dos de la main, j’ai écris « Bonne fête maman » avec le prénom de l’enfant et l’année.

IMG_20150519_183034

Une couche de vernis pour plus de brillance et voilà des petits pots personnalisés à offrir aux mamans.

IMG_20150519_182156

 

L’utilité du cadeau 

Les petits pots en forme de main sont des jolis présents à offrir à ce que vous aimez, ils seront tous uniques et auront un succès fou. Ils peuvent servir à beaucoup de choses ! Voici quelques exemples (bijoux, clés, bonbons, clé usb…) mais à vous de les utiliser comme bon vous semble :

FotorCreated

Ce bricolage est assez rapide à faire (il est vrai qu’il faut prévoir le temps de séchage mais qu’il faut avouer est tout de même assez court), c’est un cadeau qui permet de lier la créativité à l’utile, et les enfants sont fiers de leur cadeau et on qu’une hâte c’est l’offrir à leur maman 🙂

IMG_20150519_182803

Je souhaite donc à toutes les mamans, une bonne fête pour ce 31 mai 2015 !

 

Si vous aussi vous aimez les produits de la marque Giotto, vous les retrouverez sur leur site internet ou sur leur page Facebook.

Vous pouvez également aller voir la fiche créative réalisé par Giotto sur ce bricolage.

Et chez vous, vous avez commencé à réaliser des petits cadeaux pour la fête des mères?

 

6 commentaires


  1. c’est génial cette idée, vraiment j’aime beaucoup….je suis très à la bourre pour les cadeaux car je n’ai commencé que celui de Lou, Charlie a pas mal été absent ce mois ci, bref je vais devoir mettre le turbo la semaine prochaine !

    Répondre

  2. Houah je te pique l’idée c est génial nous nous avons commencés un peu petit pot en terre cuite qu ils ont décorés en peinture et planté petite fleur dedans on l’arrose jusqu’ au jour ji !!!! un coeur en argile avec empreintes de leurs mains a l’intérieur et puis mardi prochain prévu avec les autres nounous de l’association de faire petit cadeau pour les mamans mais c est pas encore elles vont être bien gâtées toutes ces mamans!!!!! lol

    Répondre

  3. Comme je t’ai dis sur FB, j’avais vu cette idée sur le net…je pensais le faire pour la fête des pères…. mais j’étais sur la réserve…en voyant tes petites mains…j’ai bien envie de tenter…à voir

    Bravo elles sont bien belles !!

    Répondre

  4. tres sympa !!!j’aime bcp !!!
    comme cache pot pour fleurs ça peut le faire aussi !!!lol!!
    bonne fete des meres à toi aussi
    bizzzzzzz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *