Le printemps

Des fleurs en plastique

Dernièrement je vous avais donné des idées pour décorer le jardin avec notamment notre décoration en boîte de conserve et nos cerfs-volants. Comme j’aime toujours autant donner de la couleur au jardin, je vous montre aujourd’hui comment réaliser une fleur avec une bouteille en plastique. Rien de bien compliqué et le résultat est super sympa.

Réaliser des fleurs en plastique

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • bouteille en plastique
  • cutter
  • marqueurs
  • ciseau
  • fil

Les différentes étapes pour réaliser des fleurs avec des bouteilles en plastique

J’ai récupérer des bouteilles en plastique type soda que j’ai rincées puis essuyées. J’ai découpé le fond des bouteilles à l’aide d’un cutter. Puis sur ce fond j’ai dessiné le contour d’une fleur en suivant les ondulations du plastique et j’ai découpé à l’aide d’un ciseau.


Ashley et moi nous nous sommes amusé à décorer les fleurs avec des marqueurs Posca. Elle a laissé place à son imagination et a créé de jolis motifs ! Les plus petits ont également réalisé cette activité le lendemain avec mon aide afin qu’ils utilisent toute la surface de la fleur. J’ai ajouté un morceau de fil afin qu’ils puissent suspendre leur fleur Ils étaient ravis de pouvoir rapporter leur fleur chez eux 🙂

Puis avec les autres, j’ai formé une guirlande de fleurs en les accrochant avec du fil, une décoration toute simple à suspendre n’importe où, que se soit dans la maison ou dans le jardin.

Dehors, avec le vent, la guirlande de fleurs se balance, les enfants sont ravis de voir leur création dans le jardin. Toutes ces fleurs donnent de la couleur au jardin, une petite touche créative que j’aime beaucoup !

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.