Jeux et jouets

Cartes Imagiers Usborne

A la maison, l’apprentissage du langage se fait en douceur et nous utilisons beaucoup le jeu pour y parvenir. Apprendre des mots de manière ludique est beaucoup plus apprécié par les enfants et ils apprennent plus facilement.

cartes usborne

Les cartes Imagier Usborne sont un bon support. Cela fait un moment que nous les avons et les petits adorent y jouer ! J’aurais bien voulu vous présenter les boîtes d’origine mais elles n’ont malheureusement pas vécu longtemps contrairement aux cartes.


Nous avons 4 sortes de cartes différentes :

  • des grandes cartes sensorielles

IMG_20150427_092232

  • des cartes sur les animaux
  • des cartes sur les moyens de transport
  • des cartes sur les jeux et jouets

IMG_20150427_092422

Je les utilise beaucoup avec les petits qui commencent à vouloir parler. Je montre une carte, nomme l’objet ou l’animal et si possible fait le son. Nous y revenons régulièrement, et au fur et à mesure et selon les facilités des uns et des autres, je complique l’exercice. Les enfants doivent alors faire le son d’eux-même ou nommer l’objet ou l’animal.

Ce sont toujours des bons moments, entre rigolade et jeu, l’apprentissage se fait lentement mais sûrement 😀

Aujourd’hui les enfants ont entre 21 mois et 2 ans, ils connaissent presque toutes les cartes et nous essayons même de les imiter avec des gestes (surtout pour les animaux). Ils me les réclament d’eux-même et parfois s’amusent entre eux à deviner les mots sans que j’intervienne (j’observe discrètement^^).

IMG_20150504_100452 IMG_20150504_101004

J’ai donc été très conquise par ces cartes, d’autant plus qu’elles sont très solides car cartonnées et maniables pour les petites mains.

Et chez vous, utilisez-vous des supports pour l’apprentissage du langage?

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.