Quelques activités à faire avec les bracelets lumineux

Vous connaissez tous les bracelets lumineux, ces bracelets fluos de toutes les couleurs qui brillent dans le noir. Tous les enfants adorent jouer avec, c’est pourquoi je vous propose d’autres activités à réaliser avec ces bracelets.

Grâce à Bracelet Lumineux nous avons eu une grande boîte de bracelets lumineux qui nous a permis de tester plusieurs petits jeux et expériences.


Sans titre

Les jeux

  • Le bonheur d’avoir des bracelets autour des poignets

La simple utilité des bracelets lumineux plait déjà beaucoup aux enfants. Chacun en ont mis à leur poignet et ils étaient très fiers de se balader avec 🙂

IMG_20150630_093712

IMG_20150630_093738

Etre dans la pénombre c’est déjà amusant alors quand en plus on sort les bracelets lumineux c’est le top !

  • Jouer à cache-cache

Ces derniers jours, pendant les grosses chaleurs de la journée, nous sommes restés au frais à l’intérieur les volets entre-ouverts. J’ai proposé aux enfants de jouer à cache-cache avec les bâtons lumineux. Ils se sont mis dans une petite pièce en attendant que je les cache.

IMG_20150630_092847

A leur retour ils devaient donc retrouver les 10 bâtons cachés. Je pensais que le jeu serait trop simple pour eux mais en fin de compte ils ont pas tout trouvés de suite malgré les petites lueurs colorées. A la fin je les ai aidé en les orientant vers les bâtons restants.

  • Créer des formes

J’ai mis quelques bâtons à disposition des enfants sur une petite table. Je leur ai montré que l’on pouvait créer des formes et des dessins.

IMG_20150630_093237

C’est surtout Ashley (4 ans et demi) qui a profité de l’activité et qui a réalisé une maison et un bateau.

IMG_20150705_132520 IMG_20150705_132633

  • Les bracelets lumineux dans le bain

Le bain est un moment souvent réclamé par les enfants, ils aiment barboter dans l’eau. J’ai ajouté des bâtons lumineux dans l’eau et j’ai fermé un peu les volets. Quand les filles ont découvert ce que je leur avait préparé elles étaient trop contentes 😀

Et plouf dans l’eau ! Elles se sont amusées avec pendant un bon petit moment…

IMG_20150702_182612 IMG_20150702_182738 IMG_20150702_182845

Maintenant elles me réclament souvent les bâtons lumineux pour mettre dans l’eau, comme quoi avec peu de choses les enfants sont heureux !

  • Créer des colliers

Avec les petites attaches qu’il y a avec les bâtons on peut réaliser des grands cercles.

IMG_20150705_133630

Ashley a de suite penser à des colliers, nous les avons donc mis autour de notre cou. Cela ressemble presque à des colliers africains.

  • Faire tourner des cerceaux

En assemblant plusieurs bâtons lumineux on obtient des cerceaux. J’ai montré à Ashley que l’on pouvait les faire tourner autour du poignet. Petite vidéo à l’appui :

Les expériences

  • Faire bouger plusieurs bâtons lumineux à toute vitesse

IMG_20150702_182612

 

Lorsque l’on assemble plusieurs bâtons lumineux ensemble et qu’on les secoue très très vite, cela fait un super effet coloré. « Comme un arc-en-ciel » dit Ashley.

  • De la lumière en boîte

Pour cette activité c’est moi qui ai fait les manipulations afin que les enfants n’est pas de contact direct avec le produit qui est à l’intérieur des bâtons.

IMG_20150630_102036

J’ai donc pris des bâtons que j’ai coupé en deux et j’ai badigeonné l’intérieur de bocaux en verre. Puis j’ai refermé les bocaux et nous nous sommes mis dans le noir.

IMG_20150630_102539

Voilà le résultat :

IMG_20150630_102415 IMG_20150630_102454

Magnifique non ? Je trouve cela super joli, on dirait des petites lucioles…

 

Il est possible de faire bien d’autres activités avec ces bracelets : des jeux d’association de couleurs, créer des frisbees, faire des parcours en créant des cerceaux, mettre des bâtons dans des ballons de baudruche… les enfants rafolent de ces bracelets alors utilisons les aussi de manière différente.

Il parait que quand on les mets dans le congélateur, la durée de la lumière fluo dure plus longtemps. A tester !

Le 14 juillet arrivant à grands pas, les bracelets lumineux seront indispensables pour les enfants 😀 😀

 

Si vous avez aimez cet article, vous pouvez retrouver les bracelets lumineux sur leur site internet ou sur leur page Facebook.

9 commentaires


  1. je ne connaissais pas ! ils restent lumineux longtemps ou tu t’en sers qu’une fois ?

    Répondre

  2. en tout cas, grosse veinarde d’avoir pu les tester, je suis en train de voir différents éléments pour créer des ambiances « nuit et lumières » pour la rentrée, comment tu vais pour les tester ? tu crois que tu pourrais me parrainer pour un essai ? merci ma belle.

    Répondre

    1. ce sont des batons lumineux qui restent allumer environ 7 heures et tu t’en sers qu’une seule fois, les enfants adorent et on s’en sert souvent aussi dans les boites de nuit 😀
      tu en trouves un peu partout… je vais leur demander s’ils veulent bien te faire tester 🙂 je te tiens au courant.

      Répondre

      1. tu es un ange merci, le blog est un peu en pause durant l’été vu que les vacances et qu’on est à la campagne avec les filles. Mais dès la rentrée, ça reprendra au plus fort ! bien entendu comme pour le jeu que j’avais testé, je ferais un article les mentionnant avec les différents liens vers leur boutique. Là j’essaye de me décider sur des articles sur hoptoys pour compléter l’activité, entre sablier lumineux, lampe noir, colonne à paillettes…. … Merci.

        Répondre

  3. Je viens de decouvrire votre site et je le trouve magique !! tres utiles et merci pour toutes ces choses a imprimer 😉

    Répondre

    1. bsr et merci pour votre message 🙂 ca fait toujours plaisir d’avoir des retours comme le votre. a bientot 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *