Organiser des anniversaires ou fêtes

Anniversaire La Reine des Neiges (avec la famille)

Après vous avoir présenté l’anniversaire Reine des neiges entre copines, je vous présente maintenant la journée avec la famille ainsi que les détails sur la décoration.

presnetation

La décoration Reine des Neiges

La porte d’entrée


Quand j’organise un anniversaire, j’aime accrocher une petite déco à l’entrée qui rappelle le thème. Ici j’ai accroché une pancarte indiquant aux invités qu’ils arrivaient dans le royaume d’Arendelle 🙂

IMG_20150912_141014

Vous pouvez télécharger gratuitement ma pancarte : Bienvenue à Arendelle

La salle à manger

Dans notre salle principale, j’ai donc mis la dose LOL, rempli de bleu et de blanc pour le personnage d’Elsa et quelques touches de violet pour Anna.

J’ai accroché des guirlandes réalisées en papier crépon au plafond, ainsi que des ballons et au centre une grosse fleur blanche en papier crépon. J’ai aussi ajouté des flocons de neige réalisés en papier et accrochés avec du fil de nylon.

IMG_20150912_140928

Pour chaque anniversaire, je dessine et peint un personnage sur de carton que j’accroche ensuite au mur (rf. anniversaire Raiponce et Anniversaire Hello Kitty). Pour cet anniversaire j’ai donc dessiné Olaf qui est le personnage le moins dur à reproduire 😀

IMG_20150912_140826

J’ai accroché les drapeaux d’Arendelle (image trouvée sur le net que j’ai un peu modifiée).

IMG_20150911_152310

Vous pouvez télécharger gratuitement le modèle : Drapeau Arendelle

Je l’ai imprimé sur de papier jaune et j’ai découpé le profil de la princesse. Enfin je me suis servie de papiers cartonnés violet et vert pour faire le drapeau et j’ai collé le profil d’Elsa dessus.

IMG_20150912_140852

Pour avoir une table d’appoint j’ai utilisé un de mes meubles et j’y ai mis une nappe bleue. J’ai déposé dessus des pailles (provenant du site Mes Petits Packagings), des bonbons, les trolls représentés par des cailloux (personnages du dessin animé), la poupée Elsa et son ami Olaf, les cadeaux… bref tout ce qui avait rapport au thème. (désole j’ai oublié de la prendre en photo 🙁 j’ai juste les trolls en photo, idée trouvée sur Pinterest, malheureusement il n’y a plus le lien du site)

IMG_20150908_100234

Au dessus de cet table j’ai accroché une guirlande trouvée sur le net, qui rappelle le royaume d’Arendelle. Vous pouvez l’imprimer sur le site : bakingdom

IMG_20150912_140953

Pour la présentation de la table, forcément la nappe bleue s’imposait 🙂 j’y ai mis dans le centre des flocons de neige en papier. J’ai ensuite tout recouvert d’une nappe en plastique transparente.

IMG_20150908_103959 IMG_20150913_120446

J’ai ajouté des serviettes en papier Reine des Neiges et j’ai installé mon apéro…

 

Le repas Reine des Neiges en famille

L’apéro

Pour rester sur le thème de la Reine des Neiges j’ai essayé de réaliser des petites choses sympas à l’apéro en ajoutant des étiquettes explicatives (je me suis aidée de ce blog). Vous pouvez télécharger les étiquettes  : Etiquettes Frozen

IMG_20150913_121023

IMG_20150913_120609 IMG_20150913_120617 IMG_20150913_121313 IMG_20150913_123448

J’ai aussi fait une verrine ratatouille / chèvre frais et j’ai dessiné sur le dessus un Olaf fondu (une idée inspirée par ce blog). Les yeux sont des morceaux d’olives noires, le nez de la carotte et les bras avec des morceaux de bretzel.

IMG_20150913_133324 IMG_20150913_133336

Pour accompagner l’apéro, j’ai servi une boisson bleue à base de mousseux et de Curaçao, très bon au passage et qui fait son effet.

DSC00420

A la Votre ! tchin tchin 😀

Les friandises

Il y avait aussi des pots à bonbons pour les plus gourmands 😀

IMG_20150913_120732 IMG_20150913_120729

La gâteau

Pour le dessert, j’ai réalisé un gâteau enrobé de pâte à sucre avec une décoration Reine des Neiges.

Ma base de gâteau est un gâteau au yaourt avec pépites de chocolat, j’ai doublé les doses pour avoir un gros gâteau (jai un gros moule adapté). Une fois cuit j’ai coupé un peu le dessus pour avoir une surface plate et je les enrobé d’une ganache au chocolat.

J’ai ensuite travaillé ma pâte à sucre blanche et je l’ai déposé sur mon gâteau. J’ai découpé les contours qui dépassaient. Puis dessus j’ai ajouté de la pâte à sucre bleue avec des formes de flocons de neige (découpoirs achetés chez Zodio). J’ai fais ma petite mise en scène avec les personnages (achetés aussi chez Zodio) et j’ai ajouté de la chantilly autour du gâteau juste avant de servir.

IMG_20150913_112356 IMG_20150913_112417

J’ai ajouté en plus des muffins au Nesquick (recette prise ICI) décorés eux aussi avec des flocons de neige en pâte à sucre et une petite étiquette avec un personnage du Disney.

IMG_20150913_144837 IMG_20150913_144910

Un anniversaire en famille qui s’est super bien déroulé, Ashley a encore une fois été heureuse et a été très gâtée ! (un peu trop même lol)

Un week festif réussi, tout le monde a été content et je suis plutôt contente du résultat final. Maintenant rendez-vous dans 1 an pour les 6 ans d’Ashley avec un nouveau thème 🙂 (bon avant il y aura quand même les 2 ans de sa soeur Anya).

Si vous n’avez pas encore été voir l’article sur l’anniversaire Reine des Neiges avec les copines c’est par ICI.

Si vous êtes intéressés par d’autres thèmes d’anniversaire, vous pouvez aller voir ces articles :

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

17 commentaires

  • Morgane

    Encore une réussite cet anniversaire! En tant que tatie d’Ashley j’ai eu la chance d’avoir pu goûter à toutes ces douceurs! Un régal, surtout les muffins eu Nesquik Mmmm! Bravo pour le travail réalisé Floriane! Je ne sais pas comment tu fais pour trouver le temps de faire tous ces bricolages mais le résultat est toujours au rendez-vous 🙂

    • Floriane

      oooh merci ma soeur 😀 et bien le temps je le trouve quand je peux lol j’ai la chance d’avoir 1 voir 2 h l’apres midi pendant la sieste des petits et le soir aussi je consacrais un peu de mon temps (pour la bonne cause^^) et puis quand on aime on ne compte pas! Contente que tu es passé un bon moment c’est le principal 😀

  • Annabelle

    Toujours de très bonnes idées! C’est génial ce que tu fais grande soeur! Toujours hâte de venir chez toi quand il y a des événements comme ça. Continue tu as trouvé ta voie 😀

  • creative mum

    Whaouh ! les petites ont dû être émerveillées de cet anniversaire !
    Quel courage! moi, pendant leur sieste, je DORS !!
    Alors je sais pas comment je vais faire pour tout préparer, merci du partage Floriane!
    J’adore l’idée de la nappe transparente avec les flocons en dessous !
    Chris

  • brunet

    toujours ébahie par ton imagination ma dondon Continue comme ça dans quelques années tu prépareras mes 60 ans avec le thème « avatar » je préfère te prévenir à l’avance hahahaha bisous et BRAVO

  • alex

    ccou dis moi prochainement je fais l anniversaire de ma louloutte avec ses copines fin du mois on l a fait avec toute la famille hier toute la journée !!!! elle aura 10 ans demain le 11 !!!!! j ai une petite question je vais faire le gateau reine des neige que tu as fait en famille le rond quel moule tu prends car il doit être assez grand et haut alors??? ET COMMENT FAIT TU TA PATE A SUCRE que tu mets sur le gateau peux tu me donner recette tu peux l envoyer sur ma boite mail merci par avance bisous alex

    • Floriane

      coucou Alex alors pour le gateau de la reine des neiges, j’ai acheté la pate a sucre chez Zodio, toute faite ! 🙂 pour le moule j’ai un grand moule en silicone qui fait un peu pres le double en hauteur qu’un moule normal (il vient de chez Zodio aussi je crois, c’était 3 moules de différentes tailles pour faire une pièce montée). Ensuite pour la déco j’ai laissé un peu libre cours a mon imagination, j’avais acheté des petits personnages reines de neiges et aussi des emportes pieces flocons de neige. J’espère t’avoir un peu aidée. Ta fille sera sans aucun doute ravie de son anniversaire, je me souviens encore des yeux tout brillants d’Ashley, elle était trop contente ! tu me raconteras 😉 en attendant je souhaite un très bon anniversaire a ta fille, 10 ans ca se fete ! bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.