Anniversaire La Reine des Neiges (entre copines)

Le week end dernier Ashley a fêté ses 5 ans avec ces copines. Elle m’avait demandé de réaliser un anniversaire sur La Reine des Neiges ! 😀 Toutes les petites filles ont les yeux qui brillent en voyant ce Disney… J’ai donc remonté mes manches et me suis mise au travail. En fouinant sur le net j’ai trouvé pas mal d’idées que j’ai parfois modifiées selon mes envies.

Son premier gâteau d’anniversaire a été celui de l’école : le gâteau Olaf, que je vous ai déjà présenté dernièrement.

Puis elle a fêté son anniversaire avec ses copines à la maison, un après-midi qui fut bien amusant et sportif (pour moi LOL). Dans cet article je vous présenterais donc l’anniversaire entre copines (je ferais un autre article avec l’anniversaire en famille).

anniv frozen copines

La carte d’invitation

Je voulais une carte d’invitation qui représente bien sa fête d’anniversaire sur La Reine des Neiges. J’en avais sélectionnées plusieurs sur le net et Ashley a choisi celle qu’elle préférait. J’ai trouvé le fond sur le net et j’y ai inséré mon texte via Word.

DSC00360

De l’autre côté de la carte j’ai collé une étiquette avec le prénom de l’enfant.

DSC00363

Vous pouvez télécharger gratuitement la maquette de l’invitation prise sur le net : invitation-reine-des-neiges-elsa-frozen-bleue

Et aussi les étiquettes : Etiquettes Frozen

L’animation

J’avais préparé des petites animations pour occuper les demoiselles pendant cet après-midi festif. J’avais tout installé sur un meuble, à porter des enfants..

IMG_20150912_140604 IMG_20150912_140613

  • Se déguiser en princesse 

Sur le carton d’invitation j’avais proposé aux filles de venir avec un déguisement de la Reine des Neiges ou une robe de princesse. Chacune leur tour, elles sont arrivées à la maison avec leur plus belle robe ! 😀 J’ai adoré, elles étaient plus belles les unes que les autres… le bleu était forcément la couleur prédominante (on se demande pas pourquoi^^)

DSC00406

Je leur avais préparé un serre-tête en guise de couronne d’Elsa. J’ai utilisé des serres-têtes à décorer et j’ai collé dessus la couronne dessiné sur du papier cartonné.

Voici mon modèle de couronne :

IMG_20150903_150311

J’ai collé les couronnes sur les serres-têtes à l’aide d’un peu de colle forte et surtout du scotch et masking tape.

IMG_20150903_151046

IMG_20150910_160141

 

  • Coller le nez d’Olaf

Un jeu que j’ai repéré plusieurs fois sur le net et qui m’a bien plu. Le but est de coller le nez d’Olaf au bon endroit tout en ayant les yeux bandés.

IMG_20150912_140838

Les filles ont pris un malin plaisir à faire ce jeu et les fous rires étaient de la partie ! 😀

DSC00410 DSC00407

Pas si facile que ça de retrouver le bon endroit pour positionner le nez d’Olaf. Une animation rapide mais qui a eu un bon succès.

Vous pouvez imprimer gratuitement la maquette d’Olaf : Jeu Olaf Nez

  • Décorer la baguette magique d’Elsa (oui c’est vrai elle n’en a pas dans le Disney^^)

Les jours précédents son anniversaire, j’avais préparé le matériel et accessoires afin qu’elles réalisent une baguette magique. J’ai sorti tout ce qui était bleu ou argenté : peinture, feutres, crayons de couleurs, pastels, craies, tampons encreurs, étoiles, paillettes, ruban…

IMG_20150908_103156

J’ai aussi imprimé et découpé des étoiles sur du papier cartonné pour faire la baguette.

Vous pouvez imprimer gratuitement le gabarit de l’étoile : Gabarit baguette Elsa

DSC00412

Elles se sont toutes très bien appliquées, même Anya (la soeur d’Ashley) du haut de ses 2 ans c’est débrouillée comme une chef !

J’ai ensuite collé leurs étoiles sur un pic en bois et j’y ai ajouté du ruban bleu.

IMG_20150912_164301 IMG_20150912_164331

Elles ont chacune rapporté leurs superbes baguettes magiques chez elles en souvenir.

  • Chamboule-tout Olaf

Les chamboules-tout sont bien souvent très apprécies des enfants, j’en fais beaucoup lors des anniversaires. Cette fois-ci j’ai utilisé des gobelets blancs et j’ai dessiné dessus Olaf. Des petites balles et le jeu est prêt !

IMG_20150911_155304

  • Reconstituer Olaf 

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire ce jeu mais je vous le présente quand même si cela peut vous donnez des idées.

IMG_20150908_102001

J’ai trouvé ce jeu ICI, il suffit aux enfants de découper les parties du corps d’Olaf et de le reconstituer.

  • Coloriages de la Reine des Neiges

Comme le beau temps n’est pas trop avec nous en ce moment, j’avais préparé des coloriages trouvés un peu partout sur le net et j’en ai fait un petit livret de coloriage.

IMG_20150908_101845

Vous pouvez télécharger gratuitement le livret de coloriage de la Reine des Neiges : Coloriages La Reine des Neiges

  • La pochette surprise

IMG_20150908_095959

Toutes les filles sont reparties avec un petit sachet rempli de surprises : un bracelet slap La Reine des Neiges, 2 barrettes pour cheveux La Reine des Neiges, un crayon à papier + gomme, des bulles.

IMG_20150908_095524IMG_20150908_095721

Les bracelets slap ont vraiment eu un grand succès ! Les filles n’ont pas arrêtés de s’amuser avec 😀

 

Le gâteau d’anniversaire

J’ai voulu réaliser un gâteau qui soit simple de réalisation car le lendemain j’avais aussi le repas d’anniversaire en famille à préparer. J’ai donc choisi l’option de la feuille azyme, une technique que je n’avais encore jamais utilisée.

J’ai donc préparé mon gâteau au yaourt (j’ai ajouté du colorant bleu pour rappeler le thème) et j’ai mis dessus de la pâte à sucre blanche. Puis j’ai « collé » ma feuille d’azyme avec un tout petit peu d’eau (il est vraiment recommandé de mettre un tout petit peu d’eau car la feuille est constituée de sucre et peut fondre et se déformer…).

Pour cacher les contours de ma feuille d’azyme, j’ai mis de la chantilly qui rappelle la neige 🙂 Quelques petites décos en sucre et le tour est joué ! Les filles ont été surprises en voyant arriver le gâteau d’anniversaire 😀

IMG_20150912_160701 IMG_20150912_161450

Un gâteau rapide et qui fait son effet auprès des invités.

Avec le gâteau il y avait forcément des bonbons (pas d’anniversaire sans bonbons, on voit la gourmande ^^). Voici quelques photos de la table pour vous donnez un aperçu :

IMG_20150912_140653 IMG_20150912_140755 IMG_20150912_140815

Des assiettes, des serviettes Reine des Neiges, quelques flocons, une nappe bleue et nous sommes dans le thème de la Reine des Neiges ! 😀

 

Un bel anniversaire dont Ashley est très fière ! elle a aussi été très gâtée par ses copines : un sac Reine des Neiges à colorier, des gloss Reine des Neiges, un kit de loisirs créatifs pour réaliser sa couronne et son bracelet de la Reine des Neiges, un kit de coloriage et petits jeux divers.

J’ai vu les petites étoiles brillées dans les yeux d’Ashley, une fierté et un vrai bonheur pour moi sa maman 😀 <3

 

J’ai principalement acheté ma déco et matériel sur le site Anniversaire-enfant et le site 10 doigts

.

Dans un prochain article je vous présenterais davantage la décoration sur la Reine des Neiges et l’anniversaire avec la famille… alors soyez au rendez vous 😉

17 commentaires


  1. L’anniversaire rêvé par toutes les petites filles *.*

    Répondre

    1. 🙂 c’est beau de voir ces propres enfants emmerveillés 😀 j’en suis fiere ! :p

      Répondre


  2. Punaise ! t’as mis la barre très haut Floriane!!!
    La déco est top ! t’as du mettre du temps pour découper tous les flocons, installer les ballons et bandes de papier crépon !!!

    merci pour le partage !
    PS: j’adore ton meuble étagère blanc avec tous les fournitures créatives …
    Chris

    Répondre

    1. oui c’est sur que ca prend un peu de temps 🙂 quand on aime on ne compte pas ! j’adore ca !:D

      Répondre

  3. merci beaucoup Floriane pour toutes tes idées, ça va bien m’aider pour les 5 ans de ma mini !!!
    bisous
    Vassilia

    Répondre

  4. Magnifique! J’ai fêté les 5 ans de ma fille le 09 décembre,le thème était Reine des Neiges,je me suis inspirée de vos idées alors l’anniversaire de ma puce était une réussite.Merci

    Répondre

    1. aaah super 😀 contente que votre fille se soit bien amusée ! et merci pour votre retour positif ! bonne journée

      Répondre

  5. Bonjour ,

    je tenais à te féliciter pour tout ton travail , c’est vraiment super sympa à toi de nous faire partager ton goûter d’anniversaire et de détailler aussi parfaitement tes ateliers .
    Merci pour tout je m’en suis inspirée pour le goûter de ma fille de 4 ans ce dimanche .

    Bonne continuation à toi tu es une maman au top

    Répondre

    1. Merci bcp pour ton message Sabrina et contente de voir que mon article ta insrpirée pour l’anniversaire de ta fille. J’espère que tout s’est bien passé et que la puce a eu des étoiles pleins les yeux 😀
      A bientot!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *