Défi d’octobre : Si j’étais fabriqué avec un élément de la nature

Pendant la saison automnale les enfants adorent ramasser tout ce qui trouve lors de leurs promenades. Bâtons, glands, feuilles d’arbres, marrons, cailloux… de beaux petits trésors qui peuvent par la suite nous servir à beaucoup de choses !

Le défi est donc lancé :


si j'étais

 

Pour les nouveaux, voici quelques explications (si vous avez des questions, n’hésitez pas à les noter en commentaires) :

  • Les défis seront proposés tous les mois (en début de mois je publierais un article pour vous donnez l’intitulé).
  • Tous les défis commenceront par « Si j’étais…?« . J’essaierais au maximum de diversifier les thèmes et des les adapter aux périodes festives (Noël, Pâques, Halloween…) et aux saisons (printemps, été, automne, hiver) afin d’avoir une certaine cohérence.
  • Pour le support vous avez carte blanche : bricolage, peinture, collage, déco, chanson, comptine… faites ce que vous avez envie de faire et faites le avec plaisir :D
  • Dès que vous avez fait votre réalisation, faites moi un petit signe via mon blog ou sur ma page Facebook afin que j’enregistre votre participation (pour celles qui n’ont pas de blog, vous pouvez bien entendu m’envoyer par mail votre réalisation à cette adresse : humeurscreatives(at)hotmail.com). Vous avez jusqu’au 4 au soir du mois suivant pour m’envoyer vos réalisations.
  • Toutes les participations seront publiées sur mon blog et sur ma page facebook (n’hésitez pas à « aimer » pour suivre l’actualité) afin de partager au maximum toutes les idées de chacun qui seront sûrement différentes les unes des autres. Un article sera consacré à vos réalisations avec le lien vers votre blog si vous en avez un.
  • A votre tour si vous pouviez mettre un lien vers mon blog sur votre article de participation au défi.
  • Ne vous sentez pas obligés de participer à tous les défis proposés… si vous n’êtes pas inspiré ou que vous n’avez pas le temps, no soucy ! :) Je ne vous harcelerais pas… LOL
  • Le but de ces défis est d’échanger et partager autour d’un même sujet, de découvrir différents supports, techniques, outils… de faire également participer les enfants de tous âges et de prendre du plaisir à créer et imaginer ! :D

Je crois que j’ai énuméré les points essentiels… en cas d’interrogations, n’hésitez pas à laisser un message…

 

autumn

 

Vous avez donc carte blanche sur les supports, les outils… Prenez votre temps, vous avez jusqu’au 4 novembre au soir pour participer à ce défi. Et n’oubliez pas de m’envoyez vos réalisations via mon blog, via ma page Facebook ou via mon adresse mail humeurscreatives(at)hotmail.com. On se retrouve très vite…

A vos méninges ! :D

Faites place à votre imagination et à votre créativité !

13 commentaires


  1. Désolée pour le dernier défi…j’avoue que l’inspiration n’est pas venue….

    On va tenter dans avoir pour ce dernier défi… :-))

    bizzz

    Répondre

  2. J’aime beaucoup l’idée mais pour celui-ci cela va être compliqué. Je dois rester à la maison au repos donc je ne pourrais aller glaner dans les bois de quoi participer 🙂 Vivement le prochain 😉

    Répondre

    1. Ah oui pas très pratique 🙁 et bien demander à des SUPERS amis de vous rapportez quelques trésors de la nature 😀 sinon pas de souci on se donne rendez vous pour le défi du mois prochain ! a bientot !

      Répondre


  3. Chouette, quelle bonne idée ! Ca va me permettre aussi de renouer avec mon blog et de le remettre à jour…. ( depuis mars je n’ai pas eu le temps d’y aller !) . Je fais chauffer ma cafetière pour trouver une bonne idée a décliner avec 16 mains !

    Répondre

  4. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas les petites mains mais moi qui ait participé au défi !

    Répondre


    1. superbe idée, je ne connaissais pas ces techniques. C’est enregistré pour le défi merci 😉

      Répondre

  5. Voila défi terminé, je poste sur ton mail … .) Les ptitsbouts ont bien travaillé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *