Jeux et jouets

Miss Kipik de chez Asmodee

Nous préparons tous (ou presque tous) la fête d’Halloween. Vous avez pu voir que nous avançons pas mal sur nos bricolages de tout genre (fantômes, citrouilles, monstres, chauves-souris…).

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu qui s’associe bien à Halloween. Ce jeu se nomme Miss Kipik (de chez Asmodee), c’est une grosse araignée terrifiante qui risque de vous faiure sursauter 😀


miss kipik

Le contenu du jeu

IMG_20151020_112647

  • 1 araignée tournante
  • 20 insectes
  • 1 roue
  • 1 pince

Le but du jeu 

Le but est de délivrer tous les petits insectes de la toile d’araignée. Pour cela il faut tourner une roue qui indiquera le nombre d’insectes à délivrer. Avec une pince il faut retirer le nombre d’insectes indiqués sur la roue, si l’araignée n’a pas sauté alors les insectes sont sauvés. Par contre si l’araignée se met à bondir, c’est perdu !

IMG_20151020_112735 IMG_20151020_112825IMG_20151020_112932

Ici on sursaute à chaque fois que l’araignée bondit 😀 un jeu drôle et amusant qui amusera petits et grands ! Ce jeu permet aussi de développer la motricité fine avec l’utilisation de la petite pince pour attraper les insectes.

Ce jeu se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 4 ans (personnellement pour des enfants de 3 ans c’est possible, avec les petites de 2 ans elles n’utilisent pas la pince et retire les insectes avec leurs doigts, cela fonctionne aussi 🙂 )

Serez-vous prêt à défier cette magnifique araignée ? 🙂

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *