Bacs sensoriels

Bac sensoriel autour du rond

Ce mois-ci le défi est : Si j’étais tout rond. J’ai donc préparé un bac sensoriel autour du rond afin de manipuler des formes de différentes tailles, de différentes textures et de différentes couleurs mais toujours avec un même lien : le rond. J’y ai donc installé divers objets en forme de ronds: balles, ballons, cercles, bouchons… Ce qui a été intéressant de voir c’était de différencier les 2 sortes de ronds : les ronds en forme de balles donc tout rond, et les ronds que l’on peut apercevoir par exemple sur une assiette (l’assiette fait un rond mais elle est plate). Nous avons donc pu aborder le rond sous différentes vues.

Ashley a plus été dans la construction, en essayant de créer diverses formes, en superposant les objets. Une imagination débordante !


Anya a touché à tout ! elle était aussi dans la construction en imitant sa sœur, a détourné des objets en créant un chapeau, puis a ramassé des petites boules pour faire des transvasements. Curiosité et manipulation 🙂

Inès, quand a elle, a de suite repéré les petites boules de cotillon et s’est amusée à toutes les prendre et à les mettre dans divers récipients ronds. Les transvasements fonctionnent toujours avec les petits.

Une activité qui a beaucoup plus, qui change des bacs sensoriels habituels. Les enfants ont pu manipuler différents ronds entre leurs mains et se rendre compte qu’on peut trouver des ronds partout autour de nous.  L’imagination et la création étaient toutes deux présentes lors de cette activité, un bon moment de plaisir.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.