Activités 1-3 ans,  Activités 4 ans et +,  Inspirations Montessori

Motricité : attraper des bouchons à l’aide d’une pince

J’ai proposé aux filles une nouvelle activité afin de développer leur motricité fine. Une activité de type Montessori : attraper des bouchons à l’aide d’une pince. Cela fait un moment que j’ai cette activité en tête, mais il a fallu récupérer pleins de bouchons en liège (merci d’ailleurs à tout mes fournisseurs personnels haha)

Le matériel nécessaire

  • un contenant
  • des bouchons de liège
  • 1 pince

Le déroulement de l’activité

Les filles ont donc participé à l’activité chacune leur tour. Au départ pas facile de récupérer les bouchons et puis après plusieurs essais, Anya et Inès (2 ans et demi) se sont très bien débrouillées ! Pour Maëlys (1 an et demi) ce fut encore dur… elle a préféré faire des transvasements avec ses mains. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple 🙂 Ashley (5 ans et demi) a réussi sans problème.


IMG_20160223_110235 IMG_20160223_110540

Une activité qui a bien plu et que je garde de côté pour leur reproposer prochainement (en cas de mauvais temps par exemple^^).

Et chez vous vous créer des activités pour développer la motricité fine?

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.