Une carte et un porte-clé pour la fête des mères

Dimanche dernier c’était la fête des Mamans et j’espère que les mamans ont toutes été bien gâtées 😀 Je peux aujourd’hui vous présentez les cadeaux que les enfants avaient fabriqués pour leur maman.

IMG_20160527_145629

Une carte d’amour

J’ai opté pour une carte petit format en forme de carré. Sur une feuille blanche, les filles ont réalisé des empreintes des legos et de bouchons en liège. Une fois sec, j’ai découpé des bandes avec des ciseaux ondulés et j’ai collé sur la carte cartonnée bleu.


Pour Allie qui est plus petite elle a utilisé des tampons encreurs à la place de faire des empreintes en legos et bouchons (malheureusement j’ai oublié de prendre une photo 🙁 ).

Ensuite elles ont fait une empreinte de main en peinture rose, j’ai découpé les contours et je les ai collé sur les cartes avec inscrit dessus « Bonne fête maman ».

IMG_20160527_144929

IMG_20160527_145007

Un porte-clé personnalisé

Pour le porte-clé, nous avons utilisé la technique du plastique fou (nous en avions déjà utilisé ICI). Les filles ont choisi elle-même leur coloriage (j’en avais sélectionné plusieurs sur le net et elles ont choisi parmi tout les dessins proposés) et elles les ont coloriés avec des crayons de couleur.

Pour les plus petites, Allie et Maëlys, je leur ai pris leur contour de main et elles ont dessinés par-dessus.

On a passe le plastique fou au four, toujours épatant pour les enfants de voir cet étape. Leurs dessins rétrécit et se durcit pour ensuite devenir un porte-clé.

J’ai ajouté à ce porte-clé un petit ruban et un coeur en feutrine rouge.

IMG_20160527_145028

J’ai emballé les petits cadeaux dans du papier cristal, puis les enfants les ont offert à leur maman 😀

IMG_20160527_145629

Il manque le petit présent d’Allie en photo, on a du le terminer au dernier moment, je n’ai donc pas eu le temps de le prendre en photo…

4 commentaires


  1. c’est vraiment de très jolis cadeaux, les mamans ont dû être contentes, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *