A la mer

Enfiler des perles pour réaliser de jolis poissons

Dernièrement nous avons réalisé une activité qui permet de développer la motricité fine chez les petits : enfiler des perles mais un peu différemment que le traditionnel fil et perles 🙂 Avec cette période estivale et les vacances, un petit tour au bord de mer serait le bienvenue ! En attendant nous avons fabriqué nos petits poissons tout colorés.

 

Développer sa motricité fine en fabriquant des poissons

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • des fils chenilles
  • des pailles en papier
  • des ciseaux
  • du fil (facultatif)

Le différentes étapes pour réaliser des poissons avec des cures pipes et des perles

J’ai découpé à l’avance des petits morceaux dans des pailles en papier de couleurs et motifs différents pour réaliser mes perles. J’ai utilisé divers motifs et couleurs de pailles.


Les filles ont ensuite enfiler les perles sur le fil chenille, de la même manière qu’on enfile des « vraies » perles sur un fil. Puis une fois leur fil chenille bien rempli de perles, j’ai formé un poisson en pliant le fil chenille.

Avec les poissons j’ai formé une guirlande à suspendre, il est possible aussi de fabriquer seulement des suspensions.

Ce sera une nouvelle participation au défi Si j’étais à la mer.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.