Décalcomanies : les animaux de la mer

La décalcomanie est le transfert d’une image sur papier calque que l’on transpose par frottement (avec un crayon ou une pièce en papier) sur un autre support en papier ou en carton par exemple.

IMG_20160704_093153

Anya a eu en cadeau un livret de décalcomanie sur le thème des animaux de la mer, parfait pour entrer dans notre défi de juillet Si j’étais à la mer. A l’intérieur on retrouve donc un livret avec des paysages d’océans et des feuilles transparentes avec dessus des images d’animaux de la mer.

IMG_20160704_093142

Il suffit ensuite de choisir une image d’animaux de la mer présents sur le papier transparent et de le transposer sur un fond marin dans le livret. Anya a donc poser son poisson sur son livret et a colorié dessus au crayon à papier. Celui-ci s’est « collé » sur son livret, pour le plus grand étonnement d’Anya 😀

FotorCreated

L’utilisation du crayon à papier est idéal pour les enfants, ils voient ainsi la surface sur laquelle ils ont frottés car il est important que toute l’image soit entièrement frotté pour que celle-ci se transpose totalement sur le papier.

Une superbe découverte pour nous, surtout pour Anya qui a adoré ! Du coup sa grande soeur en réclame aussi ^^

Vous pourrez trouvez des modèles de décalcomanie sur le site Creavea par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *