Défi "Si j'étais"

Défi d’août : Si j’étais une carte postale

Le mois d’août commence déjà (ou plutôt devrais-je dire enfin!) et oui je ne suis pas encore en vacances, il me reste une petite semaine de travail et après youhou vacances = repos 😀 J’imagine que d’autres sont aussi en vacances comme moi alors on se donne du courage pour cette dernière ligne droite.

Bon courage aussi à ceux qui reprennent pas toujours evident la rentrée après les vacances d’été, faut se remettre gentiment dans le bain 🙂


Pour ce mois d’août je vous propose un thème qui est en rapport avec les vacances. Bien souvent lorsque l’on part en voyage nous aimons donner des nouvelles à nos proches via de jolis cartes postales. De nos jours les sms vont beaucoup plus vite et nous envoyons donc beaucoup moins de cartes. Et bien je vous propose avec vos loulous de réaliser des petites cartes postales de vos vacances (ou de ce que vous voulez) et vous pourrez les envoyez ou les transmette aux parents par exemple ou aux papies et mamies, bref à qui vous voudrez 😀 cette petite carte fera surement grand plaisir à la personne qui le recevra !

Ce mois-ci je ne serais pas trop présente mais n’oubliez pas de m’envoyer toutes vos belles créations 😉

Sans titre

Pour les nouveaux (et c’est avec plaisir de vous comptez parmi nous :D), voici quelques explications (si vous avez des questions, n’hésitez pas à les noter en commentaires) :

  • Les défis seront proposés tous les mois (en début de mois je publierais un article pour vous donnez l’intitulé).
  • Tous les défis commenceront par « Si j’étais…?« . J’essaierais au maximum de diversifier les thèmes et des les adapter aux périodes festives (Noël, Pâques, Halloween…) et aux saisons (printemps, été, automne, hiver) afin d’avoir une certaine cohérence.
  • Pour le support vous avez carte blanche : bricolage, peinture, collage, déco, chanson, comptine… faites ce que vous avez envie de faire et faites le avec plaisir :D
  • Dès que vous avez fait votre réalisation, faites moi un petit signe via mon blog ou sur ma page Facebook afin que j’enregistre votre participation (pour celles qui n’ont pas de blog, vous pouvez bien entendu m’envoyer par mail votre réalisation à cette adresse : humeurscreatives(at)hotmail.com). Vous avez jusqu’au 4 au soir du mois suivant pour m’envoyer vos réalisations.
  • Toutes les participations seront publiées sur mon blog et sur ma page facebook (n’hésitez pas à « aimer » pour suivre l’actualité) afin de partager au maximum toutes les idées de chacun qui seront sûrement différentes les unes des autres. Un article sera consacré à vos réalisations avec le lien vers votre blog si vous en avez un.
  • A votre tour si vous pouviez mettre un lien vers mon blog sur votre article de participation au défi.
  • Ne vous sentez pas obligés de participer à tous les défis proposés… si vous n’êtes pas inspiré ou que vous n’avez pas le temps, no soucy ! :) Je ne vous harcelerais pas… LOL
  • Le but de ces défis est d’échanger et partager autour d’un même sujet, de découvrir différents supports, techniques, outils… de faire également participer les enfants de tous âges et de prendre du plaisir à créer et imaginer ! :D

Je crois que j’ai énuméré les points essentiels… en cas d’interrogations, n’hésitez pas à laisser un message…

Afficher l'image d'origine

Vous avez donc carte blanche sur les supports, les outils… Prenez votre temps, vous avez jusqu’au 4 septembre au soir pour participer à ce défi. Et n’oubliez pas de m’envoyez vos réalisations via mon blog, via ma page Facebook ou via mon adresse mail humeurscreatives(at)hotmail.com. On se retrouve très vite…

A vos méninges ! :D

Faites place à votre imagination et à votre créativité !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.