Organiser des anniversaires ou fêtes

Anniversaire La Belle au bois dormant pour les 6 ans d’Ashley

Dernièrement nous avons fêté les 6 ans de ma grande Ashley (pfiou ça passe vite!). A cette occasion je lui avais demandé de trouver un thème pour son anniversaire et elle a finalement choisi La Belle au bois dormant. Choix qui m’a d’ailleurs un peu surpris au départ car elle a regardé très peu ce Disney mais finalement elle avait bien retenue la fameuse princesse Aurore 😀

Je donc retroussée mes manches et chercher un peu partout sur le net pour me donner quelques idées… la Belle au bois dormant étant quand même assez difficile pour une déco. Finalement le résultat a été plutôt concluant, Ashley a été emmerveillé et a passé un très bon anniversaire avec sa famille mais également avec ses amis.


presentation

L’anniversaire avec la famille

La décoration de la salle : 2 grandes tours pour représenter le château, des « stickers » des personnages du dessin animé (écureuil, hibou, oiseaux, dragon, la sorcière…), un miroir de la princesse Aurore, des guirlandes en papier crépons suspendus au dessus de la table, les 3 fées en papier suspendus aussi au dessus de la table et des ballons de baudruche.

dsc00032dsc00020dsc000222

La décoration de la table : une nappe rose, des serviettes blanches à pois roses, des couronnes réalisées avec des rouleaux de papier toilette mises dans chaque assiette, un centre de table en pot de fleurs avec des décos du Disney et des gobelets en plastiques customisés pour l’occasion.

dsc00031dsc00035dsc00036

J’ai ajouté un petit coin friandises pour les plus gourmands ! 😀 on ne peut pas faire un anniversaire sans bonbons ^^

dsc00028

Le gâteau d’anniversaire : la base du gâteau est un marbré au chocolat. J’ai réalisé une pièce montée en ajoutant à l’intérieur des m&m’s pour l’effet surprise. J’ai entouré chacun de mes gâteaux avec de la pâte à sucre blanche. Quelques décos en pâte à sucre rose et verte réalisés avec des emportes pièces, puis des cônes de glace posés à l’envers pour faire un château. J’ai ajouté les personnages de la Belle au bois dormant.

1

dsc00040dsc00080

Ashley a été très contente de son anniversaire et a été encore une fois bien gâtée par la famille 😀

L’anniversaire avec les amis

Le carton d’invitation : je me suis beaucoup inspirée du net pour réaliser ce carton en forme de château.

img_20160906_091542

Les animations : j’avais préparé des cahiers de coloriage sur le thème de la Belle au bois dormant.

dsc00106

Les enfants ont aussi décoré leurs épées à l’aide de feutres, crayons, gommettes, perforatrices… une activité qui a eu un vrai succès ! 😀

dsc00104 dsc00112 dsc00128

Le gâteau d’anniversaire : un gâteau tout simple au yaourt réalisé aussi en pièce montée. J’ai ajouté autour une déco en papier pour représenter un château. Par manque de temps je suis allée au plus rapide 🙂

dsc00107

Un après-midi bien mouvementé, tout le monde s’est bien amusé ! On a aussi dansé et chanté et profité de l’extérieur avec ces bonnes températures d’après-saison. Ashley a été ravie de sa petite fête entre amis.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *