Sucre d’orge

Comme je n’ai pas eu le temps de publier tous nos bricolages sur Noël avant les vacances, je vous les ferais découvrir cette semaine 🙂

Voici nos sucres d’orge réalisés avec une technique de peinture particulière qui a fait son plus bel effet auprès des enfants !


Le matériel nécessaire

  • du papier blanc épais
  • de la peinture rouge
  • 1 boîte à chaussures
  • des balles
  • des ciseaux

Le déroulement de l’activité

Dans du papier blanc épais j’ai découpé la forme de sucre d’orge de la taille d’une boîte à chaussures (le sucre d’orge doit pouvoir rentrer dans la boîte). Dans cette boîte on a donc installé le sucre d’orge en papier, on a déposé dessus quelques gouttes de peinture rouge et on a ajouté 3 petites balles en plastique. On referme ensuite la boîte. Et là c’est la grande surprise pour les enfants 😀

Ensuite on demande aux enfants de secouer la boîte dans tous les sens !! (pour plus de sûreté, vous pouvez mettre quelques bouts de scotch pour fermer la boîte pour être sûre qu’elle ne s’ouvre pas ^^).

Enfin, on regarde dans la boîte et WAOUH ! La peinture s’est étalé un peu partout sur le sucre d’orge, c’est joli !

Si vous aimez nos sucres d’orge, vous pouvez aussi découvrir un autre bricolage du même style : nos sucres d’orge en empreintes de mains.

3 commentaires


  1. oui, c’est très joli, bravo à tous !
    je me sers d’une boite transparente avec des billes et dernièrement j’ai acheté des petites balles hérisson, c’est génial !

    Répondre

    1. ah oui les petites balles hérisson sont géniales on en a aussi a la maison 🙂 on peut faire des tas de belles choses avec !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *