Cadeau de fête des mères 2017

J’espère que vous avez toutes et tous fêté une très belle fête à vos mamans dimanche 😀 <3 Ici nous avions préparé des petits présents que les enfants ont offert à leur maman chérie. Un joli cadre plein de tendresse et un pot décoratif rempli d’amour !

Le cadre fleur

Sur un morceau de gros carton épais et solide, les enfants ont décoré avec des craies grasses, des tampons encreurs ou même avec de la peinture pour les empreintes de mains.


Pour la réalisation de la fleur, j’ai découpé des pétales dans du papier de couleur assez épais et de différentes couleurs. Chaque enfant avait 5 pétales en sa possession et ils les ont décorés à l’aide de gommettes.

J’ai assemblé les pétales entre elles et j’ai collé au centre un rond pour faire la fleur. Sur une autre feuille de couleur j’ai tracé le contour de la fleur avec les pétales que j’ai ensuite découpé.

Maintenant place à la conception du tableau : j’ai collé la fleur découpé dans du papier couleur sur le cadre et j’ai collé par-dessus l’autre fleur avec les gommettes (attention bien collé que le centre de la fleur et pas les pétales afin qu’on puisse les rabattre !). Sur le centre de la fleur j’ai collé la photo de l’enfant.

Sur le haut du tableau j’ai inscrit JE T’AIME et derrière chaque pétale j’ai noté : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… pas du tout (ah non pardon ^^) et de tout mon coeur.

Maman a pu qu’à soulever chaque pétale pour découvrir de jolis petits mots doux <3

Le pot décoratif en forme de coeur

Chaque enfant a peint son coeur avec la technique de la peinture dans le sac 🙂 c’était trop rigolo ! Un peu le même style que la peinture propre.

J’ai mis quelques gouttes de peinture dans un sac de congélation, j’y ai inséré le coeur en polystyrène et j’ai bien fermé au niveau de l’ouverture du sac.

Les enfants ont secoué leur sac, touché la peinture sans en avoir plein les mains, on a même pu jouer au ballon 😀 un bon moment de découverte, de sensation, et de rigolade !

Pour retirer le coeur du sac, j’ai enfoncé un pic en bois dans le bas du coeur et j’ai laissé sécher. J’ai ensuite ajouté de la bombe pailletée sur les coeurs pour plus de tenue. Puis chaque coeur a été enfoncé dans un pot rempli de mousse caché avec du papier crépon. Et j’ai ajouté un fanion en masking tape pour la petite touché déco 🙂

Les cadeaux sont tous emballés et prêts à être offrir ! Les enfants se sont super bien débrouillés ! BRAVO

J’espère que ces cadeaux ont plu aux mamans et qu’elles sont très fières de leurs enfants 😀 ils se sont vraiment amusés à confectionner leurs présents (et à garder le secret jusqu’au bout ^^).

<3 BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS <3

Pour voir nos autres cadeaux à offrir c’est par ICI

7 commentaires


  1. tres joli moi ils sont fait aussi dessins sur cartons avec empreintes de leurs mains et photos dessus quand ils faisaient leur activités pour leurs mamans ensuite un petit pot en verre qu ils ont peints et mis dessus paillettes et ils ont plantés une petite fleur dedans et ensuite guirlandes en bois qu ils ont peints et dessus chaque papillons j ai mis différentes photos d eux de ce qu ils faisaient un peu chez nounou!!!
    maintenant on va s attaquer aux cadeaux des papas moins d’idées!!!! lol

    Répondre

  2. C’est super beau j’adore vraiment! La fleur qui se rabat c’est top, bravo nounou pour l’idée et bravo aux enfants pour la création des cadeaux 😉

    Répondre

  3. C’est très joli, ce sont des beaux cadeaux qui touchent les mamans 😉 Bravo les loulous pour avoir garder le secret!

    Répondre

  4. j’aime beaucoup, c’est vraiment très beau, bravo !

    Répondre

  5. oh c’est super. c’est sure que les mamans ont aimé ,c’est tellement mimi!!!! Bravo à la nounou mais surtout aux bambins, ils se sont débrouillé comme des chefs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *