Parcours de motricité pour enfants

A la maison nous faisons beaucoup d’activités manuelles, comme vous pouvez le voir sur le blog (peinture, coloriage, bricolage, patouilles…). Et lorsque le beau temps arrive nous passons forcément plus de temps à l’extérieur. On va biensûr au parc, on se promène aux bords de la rivière, on s’amuse dans le jardin et nous profitons aussi de ces instants pour réaliser des activités extérieurs (sport, motricité, jeux d’eau…).

J’ai investi, il y a peu de temps, dans un kit de parcours de motricité pour les enfants. Lorsque j’étais petite, ma maman en avait acheté et je n’ai que des bons souvenirs de ces supers parcours de combattant que l’on se fabriquait avec mes soeurs 😀 Bref j’ai craqué, et je suis plus que ravie de mon achat ! Ce kit je l’ai acheté chez CasalSport, un site dédié aux articles de sport, et de très bonne qualité ! Il existe biensûr d’autres kit de parcours selon vos besoins et vos envies.


Mes filles en sont ravies ! et les enfants que j’accueille également. D’autant plus que le kit est présenté dans un grand sac noir transportable, idéal si je souhaite le transporter jusqu’au parc à pied (avec ma poussette biensûr !). Ainsi tout le monde peut en profiter, les copains/copines des autres assistantes maternelles sont très contents.

Je crée des parcours différents selon les capacités de tout le monde. Un succès fou 😀 On saute, on rampe, on se met à quatre-pattes, on marche en équilibre… J’ajoute aussi des tunnels en toile pour un parcours encore plus grand ! Il y a vraiment de quoi faire et les petits comme les grands s’amusent et rient à coeur joie ! (oui oui j’avoue je teste aussi le parcours haha)

Oui c’est un investissement mais je privilégie le matériel de qualité, qui est plus sécurisant pour les enfants et qui dure dans le temps. Un super achat que je ne regrette pas, les enfants y passent un temps fou et ça leur permet de développer leur motricité grâce à des activités physiques. Ils sont libres de leurs mouvements et teste ce qu’ils ont envie. Je suis biensûr là pour leur expliquer les divers passages et les aider en cas de besoin.

Et chez vous vous réalisez des parcours de motricité pour les enfants?

 

 

2 commentaires


  1. C’est chouette, je connaissais pas ces kits. Ici on fait avec les moyens du bord et l’imagination, dedans ou dehors. Pour Pâques, on le fait avec un oeuf (factice) à tenir dans une cuillère à soupe: rires assurés!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *