Anniversaire Vaiana (thème tropical) 7 ans Ashley

Ma grande a eu 7 ans début septembre, comme chaque année ça fout un coup :p ça grandit bien vite ! Chaque année mes filles choisissent un thème pour leur anniversaire et cette année Ashley a choisi Vaiana, ce nouveau Disney qui en met pleins les yeux (oui moi aussi je l’adore<3).

Vaiana est une jeune navigatrice prête à traverser les océans pour retrouver une île mystérieuse. Au cours de son voyage elle rencontre le légendaire demi-dieu Maui qui l’aidera à sillonner les océans et a combattre les monstrueuses créatures marines. Les musiques sont fabuleuses et les paysages magnifiques. Bref je vous le conseille vivement si vous ne l’avez pas encore vu !


Pour l’anniversaire de ma grande j’ai donc, comme à mon habitude, fouiller sur le net pour trouver quelques idées et m’inspirer…

Nous avons fêté son anniversaire en deux fois : une fois avec ses copines, et une deuxième fois en famille.

Anniversaire Vaiana avec les copines

Le carton d’invitation

Ce carton d’invitation je l’ai trouvé sur le site 123cartes, il existe biensûr d’autres modèles.

La décoration

J’ai beaucoup misé sur le thème tropical (palmiers, feuilles, soleil…) et ma base de déco est principalement réalisé avec du papier.

J’ai dessiné puis découpé des feuilles d’arbres tropicaux dans divers papiers de couleur :

J’ai utilisé une partie de ces feuilles d’arbres sur ma table basse (table où les enfants dégusteront le gâteau) et l’autre partie je l’ai utilisé pour former une guirlande (au dessus de ma fenêtre).

Pour les palmiers j’ai dessiné et découpé dans du papier vert pour les feuilles et le tronc est réalisé avec du papier crépon (je n’avais plus de papier de couleur noir ou marron, j’ai fais avec les moyens du bord 🙂 ). Et on oublie pas les noix de coco !

Les totems sont réalisés avec des cartons de différentes tailles enveloppés avec du papier crépon. J’ai dessiné dessus les visages. Ces totems serviront à une animation que je vous explique juste un peu plus bas 😉

Voilà l’aperçu de la décoration de la pièce où Ashley et ses copines fêteront ses 7 ans.

J’avais également mis à dispositions des colliers hawaiens achetés sur Amazon. Et on oublie pas les fameux ballons de baudruche, indispensable lors d’un anniversaire 😀

Le gâteau

Ce jour là j’étais très (énormément) pressé j’ai donc choisi la facilité pour le gâteau mais toujours avec une petite touche Vaiana. La base du gâteau est un gâteau au yaourt (gâteau favori de ma fille, oui pas bien compliqué :p).

Pour la déco du gâteau j’avais découpé un pochoir de la forme du symbole du film et j’ai saupoudré de sucre glace. On ajoute quelques bonbons pour la couleur et la déco et hop le tour est joué !

Les jeux et animations

  • 1ère activité : le limbo

Sur la musique de Vaiana les filles ont dansé et tenté de passer sous un bâton horizontal que j’avais préalablement décoré 🙂

  • 2ème activité : fabriquer son collier hawaïen

Le thème étant basé sur les tropiques je ne pouvais pas passer à côté du collier surtout qu’il y avait que des filles 🙂

J’ai préparé cet atelier à l’avance et découpant des fleurs et feuilles dans du papier. J’ai utilisé une petite perfo pour faire des trous sur chaque fleurs et feuilles afin de former des perles. J’ai également découpé des pailles en carton pour faire de jolies perles colorées.

Les filles ont ainsi pu imaginer et fabriquer leurs colliers à leur façon. Ils étaient tous magnifiques <3

  • 3ème activité : le chamboule-totems

Pour se défouler rien de tel qu’un bon chamboule-tout et pour cela on a utilisé nos fameux totems en carton que l’on a empilé les uns sur les autres. Et hop chacune leur tour elles ont essayé de dégommer ces totems, éclats de rire garantis 😀

Un après-midi qui s’est superbement bien passé, d’autant plus que le beau temps était avec nous et qu’elles ont pu aussi prendre l’air dans le jardin.

Les copines sont repartis avec leurs colliers et un petit sac de bonbons, toutes ravies les unes que les autres. Ashley était contente de son anniversaire et a été bien gâtée (merci tout le monde), elle a patienter une semaine pour fêter à nouveau son anniversaire en famille.

Anniversaire Vaiana en famille

La décoration

Pour l’anniversaire en famille j’ai ré-utilisé la même déco que pour l’anniversaire avec ses copines en rajoutant une guirlande ballons en plus de la guirlandes de feuilles d’arbre. J’ai aussi suspendu des pompons en papier au plafond.

Pour la table, une jolie nappe bleue qui rappelle la mer. J’ai disposé au centre de la table, des coquillages, morceaux de bois et fleurs hawaïennes.

Un joli ananas pour rappeler le côté tropical et fruité du thème.

Les serviettes en papier rappellent toujours le thème Vaiana et chaque invité avait un collier hawaïen.

Le gâteau

Je me suis beaucoup inspiré des belles idées trouvées sur Pinterest pour fabriquer ce gâteau.

La base du gâteau est un gâteau aux petits suisses (qui change un peu du fameux gâteau au yaourt préféré de ma fille :D)

J’ai réalisé deux gâteaux que j’ai empilé l’un sur l’autre en tartinant entre les deux avec du Noccialata.

J’ai également tartiné mon dessus et le contour des gâteaux avec cette pâte à tartiner. Libre à vous de choisir autre chose pour tartiner. Habituellement je réalise moi même ma ganache au chocolat mais par manque de temps j’ai utilisé le Noccialata.

Ensuite j’ai disposé ma pâte à sucre bleu sur une partie (environ la moitié) du gâteau pour représenter la mer.

Sur le dessus restant du gâteau j’ai émietté des spéculoos pour faire le sable. J’ai disposé des cigarettes en chocolat tout autour du sable. C’est là que j’ai un peu galéré car malgré ma pâte à tartiner en-dessous ça ne « collait » pas. J’ai donc utilisé un morceau de ruban bleu que j’ai noué autour de mon gâteau. Ainsi les cigarettes ont tenus sans problème.

Pour les détails du gâteau, j’ai acheté des fleurs et feuilles en sucre en magasin. Les bateaux sont réalisés avec des barquettes au chocolat et un pic décoré avec la voile du dessin animé (téléchargeable ici : à imprimer ). Enfin j’ai acheté les personnages principaux du Disney pour orner ce gâteau.

Je suis plutôt ravie du final car ayant peu de temps pour sa réalisation j’ai misé sur le plus rapide avec un beau rendu 🙂 Ashley a eu pleins de petites étoiles dans les yeux (sa petite soeur par la même occasion) en apercevant le gâteau arrivé.

Un repas en famille comme on les aime, avec des rires et des surprises… Très bon anniversaire pour tes 7 ans ma fille <3

 

Cet article vous a plu? Vous pouvez retrouver d’autres thèmes d’anniversaire dans ma rubrique « Organiser des anniversaires ou fêtes » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *