Kit créatif Art Floral (Vivacréa)

Je vous présente aujourd’hui un nouveau kit créatif pour les enfants sur l’art floral. Basé sur l’écologie, ce kit permet à l’enfant de créer des chefs d’oeuvre en pressant puis en collant les fleurs collectées lors de ses promenades. Ce qui m’a beaucoup plus c’est d’utiliser les éléments de la nature pour créer ses propres dessins 🙂

Ce kit peut-être proposé à un enfant de 5 ans, avec l’aide d’un adulte. Je l’ai testé avec ma grande de bientôt 7 ans qui a adoré ce nouveau concept ! Vous pouvez trouver ce kit sur Vivacréa à 13,99 €, un site dédié aux loisirs créatifs qui propose une multitude d’articles pour les enfants.


Contenu du kit 

  • des feuilles de papier
  • des boîtes à construire
  • des enveloppes à plier
  • le dispositif de pression des fleurs avec vis
  • 1 pinceau
  • 1 échantillon de colle
  • 1 livret d’explications (en anglais)

Le déroulement de l’activité

On a d’abord été récolté de jolies fleurs à l’extérieur. Puis on les a fait sécher un peu avant de les utiliser.

On ensuite couper les tiges trop longues et on a choisi celles que l’on voulait presser. On a disposé les fleurs sur les petits papiers carrés. Il est possible de faire plusieurs étages de fleurs pour ensuite les presser, il faut alors insérer un carton entre les deux.

1er étage :

2ème étage :

 

On visse ensuite les petits boulots pour presser au maximum les fleurs et donc les aplatir. On a attendu 2-3 min avant de dévisser et de voir le résultat.

Toutes les fleurs ne donnent pas le même résultat, il faut donc bien les choisir ! Ashley a été bluffé 🙂 et avait qu’une hâte les coller !

Ashley a choisi de créer une carte, elle a donc collé les fleurs sur une enveloppe à plier. On a marqué un petit message pour sa tata qu’on lui a envoyé 😀 Une carte personnalisée c’est trop top !

Ashley a ensuite collé une jolie fleur sur une boîte à construire. Ce sera sa boîte à bijoux 😀 J’adore !

Le principe de ce kit est géniale et les résultats sont superbes ! A nous trouver diverses fleurs et plantes à presser pour créer encore d’autres chefs d’oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *