Dans la jungle et la savane

Empreintes de mains : un lion, un léopard et une girafe

Pour participer au défi de ce mois-ci sur Si j’étais un animal de la savane, nous avons réalisé des empreintes de mains pour représenter un lion, un léopard et une girafe. Ces animaux de la savane attirent beaucoup les enfants généralement. Bien souvent, lors de nos visites dans les parcs zoologistes, les filles adorent voir les girafes et leurs donner à manger avec leur longue langue noire 🙂 Les lions et léopards sont toujours moins faciles à observer, ils se cachent souvent derrière des buissons ou rochers pour faire leur sieste.

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier
  • de la peinture
  • des petites mains
  • des feutres

Tout d’abord, on réalise de belles empreintes de mains avec de la peinture. Puis j’ai continué à dessiner avec la peinture pour former le corps des animaux. Enfin, une fois la peinture sèche, on ajouté les points marrons sur la girafe et le léopard et dessiné la crinière du lion. Les enfants étaient fiers de leurs animaux.


Réalisation d’animaux de la savane en empreintes de mains

N’hésitez pas vous aussi à participer aux différents défis lancé sur le blog ! 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *