Perroquet à plusieurs mains

Nous voilà reparti pour une nouvelle année scolaire ! Comme vous le savez maintenant, j’adore décorer ma porte d’entrée (vitrée) pour souhaiter la bienvenue. Après avoir chercher des idées un peu partout je me suis arrêtée sur un perroquet à réaliser à plusieurs mains, soit avec tous les enfants 😀

Le perroquet fait penser à la savane, et donc nous permet de participer au défi du mois Si j’étais un animal de la savane, et permet aussi d’apporter une petite touche à la déco d’anniversaire d’Ashley sur le thème de Vaiana (et le thème tropical). Un article sera d’ailleurs dédié à la décoration et animation de cet anniversaire Vaiana prochainement.


Le matériel nécessaire

  • des feuilles de papier blanc
  • de la peinture
  • 1 grande feuille de papier rouge
  • 1 feuille de papier noir
  • des ciseaux
  • de la colle
  • 1 craie de gouache solide blanche et noire

Le déroulement de l’activité

Les enfants ont peint selon leur envie sur des feuilles de papier blanche. On a sorti les couleurs vives !

Une fois les peintures sèches j’ai tracé le contour de leur main et hop atelier découpage en vue. J’ai obtenu pleins de petits mains colorées trop beau !

Ensuite sur ma grande feuille de papier rouge j’ai découpé une partie du corps de l’oiseau et dans le papier noir le bec et la patte. J’ai collé les deux parties ensemble.

Il a fallu assembler toutes les mains pour représenter les plumes du perroquet.

Pour l’oeil j’ai utilisé mes craies de gouache solide. Et j’ai dessiné quelques ombres sur le bec.

Voilà notre superbe perroquet réalisé à plusieurs mains, je le trouve magnifique ! Je l’ai accroché à notre entrée, il accueille nos invités 🙂  Et vous comment le trouvez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *