L'automne

Des glands !

Les bricolages d’automne arrivent enfin sur le blog, je dois dire qu’on a eu du mal à s’y mettre avec ce super beau temps qu’on a eu jusqu’à maintenant ! Mais ça y’ai on y est 😀 et on est motivé. Lors de nos balades on observe beaucoup la nature, on écoute tous les petits bruits aux alentours, et on ramasse aussi nos petits trésors.

Dernièrement nous avons récolté pleins de glands, une récolte qui a bien plu aux enfants. Ni une, ni deux, j’ai donc mis en place une activité peinture pour représenter nos glands.


 

Représenter des glands avec une pomme de terre et de la peinture

 

Le matériel nécessaire pour cette activité

  • 1 feuille de papier
  • de la peinture marron
  • 1 pomme de terre
  • 1 feutre marron
  • 1 crayon noir

 

Les différentes étapes pour réaliser nos glands en peinture

A l’aide d’une pomme de terre sculptée en forme d’ovale, nous avons réalisé des empreintes marrons un peu partout sur une feuille. Une fois la peinture sèche, j’ai simplement dessiné les chapeaux des glands avec un feutre marron et un crayon noir.

La représentation de nos glands est plutôt réussie 😀 Comme quoi avec seulement une pomme de terre et de la peinture, on peut réaliser tellement de choses !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.