Guirlande de fantômes multicolores

Nous arrivons fin octobre, Halloween se prépare doucement… Bon chez nous il se prépare trèèèèès doucement, nous sommes énormément en retard par rapport aux années précédentes. Il faut dire qu’avec ce super beau temps, nous avons profité à fond des balades et des bricolages d’automne et je peux vous dire qu’il y avait de quoi faire ! 😀

Voilà donc notre première activité d’Halloween avec ces gentils petits fantômes multicolores. Rien de bien compliqué, l’idéal pour une déco sympa et rapide et surtout pour les petites mains.


Le matériel nécessaire

  • des feuilles de papier blanc
  • des gommettes
  • des feutres
  • des ciseaux
  • du scotch

Le déroulement de l’activité

J’ai découpé mes fantômes dans du papier blanc (penser à plier une feuille plusieurs sur elle-même pour découper qu’une seule fois et obtenir plusieurs fantômes en même temps, pratique et rapide :p).

Ensuite on a parlé de couleurs, le but était de prendre une couleur par fantôme. Chaque enfant a donc collé des gommettes d’une même couleur sur 1 fantôme puis à compléter la déco avec un feutre de cette même couleur.

J’ai ensuite créé les guirlandes à l’aide de laine et de morceaux de scotch. Et hop une activité Halloween faite et en bonus l’apprentissage des couleurs, le top ! 😀

Ma fille a également voulu créer sa propre guirlande et a préféré mélanger les couleurs (trop facile sinon :p).

Pour voir ou re-voir nos activités Halloween c’est par ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *