Dans la forêt

Hou Hou ! Nos chouettes d’automne

J’aime beaucoup faire des chouettes (ou hiboux) avec les enfants, ces animaux sont très jolis et en bricolage les résultats sont toujours différents et plutôt réussis 🙂

Ici les enfants ont simplement peint sur des feuilles blanches avec des couleurs d’automne (orange, jaune, rouge, violet, marron).


Une fois les peintures sèches, j’ai découpé des formes de chouettes. Les enfants ont ajouté des yeux gommettes et ils les ont collés sur une feuille où j’avais dessiné préalablement un tronc d’arbre. J’ai également dessiné le bec et les pattes.

Comme il restait des chouettes en rab nous en avons profité pour faire un autre petit bricolage. Cette fois-ci les enfants ont fait leurs empreintes de mains pour les ailes, ils ont collés les chouettes et ajouté des gommettes étoiles.

Pour voir nos autres bricolages de chouettes et hiboux :

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.