Etoile de Noël en 3D (origami)

Dernièrement je vous ai partagé les photos de notre décoration de Noël 2017 et vous avez pu voir toutes nos étoiles 3D en papier accroché aux murs et au plafond. Une déco simple, rapide et peu coûteuse qui rend un effet plutôt sympa ! On parle beaucoup d’étoiles pendant cette période de Noël mais vous pouvez aussi créer ces étoiles pour une déco neutre, une déco de tous les jours… Les possibilités de déco sont multiples !

Le matériel nécessaire

  • du papier cartonné
  • des ciseaux
  • une règle

Le déroulement de l’activité

J’ai trouvé mes patrons d’étoiles sur Google Images, si vous le souhaitez je peux vous laisser mes modèles à télécharger : étoiles de noel


Ensuite vous pouvez découper vos étoiles pour avoir vos modèles. Il suffit ensuite de faire le contour de votre étoile sur une feuille cartonné blanche ou de couleur. Vous découpez à nouveau votre étoile et celle-ci vous pouvez la plier à l’aide d’une règle, comme indiqué sur la photo, et pour toutes les pointes.

Une fois toutes les marques de pliure effectuées vous devez, avec vos mains, accentuées ces pliures pour obtenir votre étoile 3D.

Ces étoiles se font vraiment rapidement et permettent de réaliser une jolie décoration !

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *