La nature

Mangeoire pomme de pin pour oiseaux

Avec le froid hivernal les oiseaux trouvent peu de nourriture, nous leur avons donc fabriqué des mangeoires avec des pommes de pin. Cette activité faisait partie d’une des missions de la boîte aux lettres de l’Avent L’Esprit de Noël.

Une activité qui a beaucoup plu à Anya (4 ans) qui pense toujours à donner à manger aux animaux ! Lorsque l’on mange des pommes elle donne les pépins aux oiseaux, lorsque l’on mange de pain, elle jettent les miettes dehors… C’est trop adorable <3


Le matériel nécessaire

  • 1 grosse pomme de pin
  • de la margarine
  • des graines pour oiseaux
  • 1 couteau rond
  • un contenant pour les graines

Le déroulement de l’activité

Anya a badigeonné les pommes de pin avec de la margarine et un couteau rond. Pas si facile que ça, on s’en met plein les mains ! c’est rigolo 😀

Ensuite Anya a trempé la pomme de pin margarine dans une boîte remplie de graines pour oiseaux. Les graines se collent sur la margarine. Il faut bien en mettre partout.

Ensuite soit on dépose les mangeoires dehors ou on les suspend dans un arbre avec un fil. Nous nous avons décidé de les poser directement dehors sur la table.

De temps en temps on observe les oiseaux s’approcher et manger quelques graines 🙂

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.