Autres occasions

Coeurs marionnettes

A l’approche de la Saint-Valentin nous avons fabriqué des petits coeurs marionnettes. Chaque année à l’occasion de cette fête, j’aborde avec les enfants tout ce qui touche l’amour, l’amitié, la tendresse, les coeurs. Ils sont très réceptifs aux émotions et ça leur plait toujours de rapporter ou d’offrir pleins d’amour à maman et papa.

Ce bricolage est tout simple et rapide à mettre en place, les enfants ont pris plaisir à décorer leur « Ti Coeur », le petit surnom qu’on leur a donné 😀 On les amènent partout avec nous et on se créé des petites histoires. C’est trop adorable <3


Le matériel nécessaire

  • papier de couleur épais
  • gommettes yeux et bouche
  • gommettes étoiles
  • ciseaux

Le déroulement de l’activité

Comme je vous le disais rien de bien compliqué, il suffit d’abord de découper des coeurs dans du papier de couleur épais. Puis les enfants forment leur « Ti Coeur » en collant des gommettes yeux et bouche. Pour la déco (et les paillettes) on ajoute des petites étoiles qui brillent !

Enfin j’ai découpé des petits trous aux ciseaux pour pouvoir y passer nos 2 doigts et faire notre marionnette.

En route pour de chouettes histoires pleine de tendresse et d’amour <3 Nos Ti Coeurs vont nous faire pleins de bisous !

Pour voir tous nos bricolages sur les coeurs c’est par LA.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.