Défi "Si j'étais"

Défi, pas défi ?

Il y a maintenant plus de 3 ans je vous soumettais mon projet de mettre en place les défis « Si j’étais ». Vous étiez beaucoup à être motivés par ce projet et il s’est donc mis en route en novembre 2014. Depuis je découvre de supers bricolages et/ou activités, de chouettes blogs à lire et relire, et des nanas topissimes ! 😀 Mais aujourd’hui je me pose cette question : défi, pas défi ?

Depuis novembre 2014 nous avons abordé beaucoup de thèmes que je vais d’ailleurs re-cité ici pour ceux et celles qui souhaitent les voir (ou re-voir) :


 

Mon nouveau projet

Quel plaisir de partager avec vous nos bricolages réalisés avec les loulous, de s’inspirer les unes des autres (oui pour le moment que des femmes!). Mais aujourd’hui je suis en pleine réflexion autour de l’organisation de mes activités diverses faites avec les enfants. En effet, ce que j’aime dans ce projet des défis « Si j’étais » est qu’il y a une thématique à suivre. Cela nous donne une ligne directive sur notre recherche d’idées (par exemple Si j’étais un moyen de locomotion, forcément nous allons rechercher des idées sur les transports). Je suis une personne organisée, j’aime que les choses soient claires et bien faites et ces thèmes me permettent de ne pas « partir dans les sens ».

De plus, je pense que pour les enfants il est important d’aborder des thèmes et/ou sujets un par un et de prendre le temps sur UN sujet. Un thème est déjà bien vaste et les défis que je propose sont donnés sur 1 mois. Cela ne vous dérange t’il pas? En 1 mois j’ai l’impression que l’on se bouscule un peu sur le thème abordé, on ne pas pas tout voir et c’est un peu « à la va-vite ». Voilà pourquoi aujourd’hui j’ouvre cette réflexion avec vous.

Personnellement ces défis mensuels ne me conviennent plus, de part cette durée trop courte. Je pense donc arrêté ces défis Si j’étais dans peu de temps et créé un nouveau système de partage.

Nouvelle organisation

A la maison je procéderais toujours avec des thématiques au niveau de mes activités avec les enfants mais de manière différente. Nous allons prendre plus le temps et découvrir davantage de choses. Chaque chose en son temps, c’est un peu la devise 😀 Je publierais toujours nos ateliers et activités régulièrement sur le blog et je pense faire un article synthèse à la fin de notre thème, au moment où on le clôturera.  Je pense, à ce moment là, faire un appel sur Facebook pour inviter les personnes à partager leurs créations si elles ont déjà aborder ce thème. Avec les retours que j’aurais, je pourrais sur mon article synthèse partager toutes vos idées.

Ce ne seront donc plus des défis chaque mois, est-ce que cela va vous manquez? Que pensez-vous de mon projet ? Seriez-vous partants? Avez-vous des suggestions? N’hésitez surtout pas à intervenir sur cette réflexion, je lirais vos commentaires avec plaisir ! A très bientôt <3

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

13 Comments

  • Mumupopins

    Ton idée de défis est très bonne à la base mais il est vrai que sur un mois cela est difficile à suivre car nous avons toutes des projets en cours et souvent pour y participer il faudrait des journées de 48h maintenant cela permet de combler par moments le manque d inspiration. Une autre formule pourrait peut être ramener plus de monde. Bonne continuation et bonne réflexion

    • Floriane

      oh oui des journées de 48 h seraient bien plus pratique pour mettre en place tout ce que l’on veut faire avec les enfants. Il faut que je reflechisse encore à une nouvelle formule. Peut-être annoncer le thème dès que j’en ouvre un … mais je ne veux pas me donner de limite temps, de date butoir, car les enfants vont à leur rythme… Je pense que les nouveaux défis seront plus libres pour chacun.

  • Fanny Bubble Gones

    Chaque mois quand je vois ton défi je me dis « Chouette comme thème » et puis entre les différents thèmes annuels (saison, fête…) et les événements (anniversaire), les thèmes de l’association. Puis mon envie de jeux libres, de mise en place d’activités de type motricité, sensoriel, le temps passe trop vite.
    Je ne sais pas quoi te dire au niveau de tes défis, car j’aimais bien regarder toutes les créations.
    Bon courage dans ta réflexion.

    • Floriane

      je te rejoins dans le sens où j’aimais bien aussi voir tous ces partages ! Mais j’ai l’impression de courir après le temps et de ne pas profiter des thèmes proposés. Cela n’empechera par la suite de partager vos créations à vous car c’était le but de ces défis, de mélanger les esprits créatifs… affaire à suivre ! je me laisse un peu de temps de reflexion.

  • NouNouLili

    J’aimais bien tes défis sur un mois qui souvent correspondaient aux thèmes d’actualités et pour moi c’était un super plaisir d’y participer le plus souvent possible. Et surtout oui surtout ces partages permettaient de voir d’autres esprits créatifs et c’est très constructif et ça permet de nous sortir de notre zone de confort. C’est extrêmement enrichissant.
    Après, un blog c’est avant tout le reflet de ta personnalité, si quelque chose ne te plaît plus, et bien il faut le changer.
    Pour ma part, je te suis et si le projet me séduit, tu sais que je serai partante sans problème et même s’il ne me fait pas fondre je tenterai quelques productions
    Bises ma Flo

    • Floriane

      Oh ma Lili tjs présente 😀 le partage est tout aussi important pour moi et cétait bien le but de ce projet de défi. Mais en 1 mois ça me semble trop court et nous parcourons les thèmes à une vitesse folle sans profiter reellement de tout ce que l’on pourrait explorer. Je souhaite tjs continuer ce partage avec vous tous mais il faut que je trouve une méthode plus adapté à mon organisation et au rythme des loulous. Merci à toi!

  • christelle Le Deleter

    bonjour , moi aussi j’adorais tes défis , je comprends aussi que ça te prends beaucoup de temps et qu’au bout d’un moment il faut aussi pensé à soi et ces loulous , en tout bravo , je te suivrais encore !!
    bonne journée , bisous , christelle

    • Floriane

      Merci bcp Christelle 😀 il est vrai que tu me suis depuis pas mal de temps et j’en suis ravie ! Les défis prendront une autre tournure, ce sera une toute nouvelle organisation. J’espère vous en dire plus rapidement… Au plaisir de lire 😉

  • Carole

    Une vraie blogueuse qui laisse à la parole à ces abonnées ! Bravo ma Flo ! Et bravo de te renouveler, d’essayer, de partager. Même si je suis ton blog de loin je le trouve très chouette et longue vie à lui 🙂

    • Floriane

      hihi merci Carole 😀 quel plaisir de te lire ici. Mes lecteurs m’aident beaucoup dans ce blog, sans qu’ils s’en rendent compte forcément. J’aime avoir leurs avis afin que mon blog puisse être à mon image mais aussi à la leur. Le blog vit grâce à eux <3 et j'espère que ça le restera !

  • Maman À Dada !

    J’aime beaucoup tes idées de défi, mais effectivement à chaque fois, soit j’oublie de consulter le thème rapidement, soit je tourne en rond et m’y prends trop tard. D’autant que je participe à plusieurs rendez-vous blog, donc ce genre de problème finit par se multiplier. Du coup l’idée de défi sur une période plus longue pourrait être intéressante.
    Signé la fille qui a fait le défi de février un 8 mars ! (normalement je publie ce soir !)

    • Floriane

      je te comprends, j’ai vite abandonné certains rendez-vous aussi car manque de temps pour tout organiser, tout publier à temps… bref le temps est mon gros problème ! Je ne sais pas encore trop comment je vais mettre en place mes nouveaux « défis », il va falloir que je m’y penche. Merci de ton retour 🙂 et pour le défi de février je crois qu’il y a que toi comme participante ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *