En ville

Dessiner avec des voitures

Ce mois-ci nous abordons le thème des transports avec le défi du mois. Nathan est ravi ! 😀 Vous avez d’ailleurs déjà pu voir les premiers bricolages que nous avons réalisé. Voici une technique sympa à faire avec les enfants (nous l’avions déjà réalisé il y a quelques un bon moment  ICI) : dessiner avec des voitures. Et bien ça a fait effet, Nathan a adoré !

Le matériel nécessaire

  • 1 feuille de papier (ici noire)
  • des voitures
  • des craies grasses ou autres crayons
  • du scotch
  • des gommettes voitures

Le déroulement de l’activité

J’ai installé les craies grasses sur les voitures à l’aide de scotch. Puis Nathan les a fait rouler sur sa feuille noire et Waouh les voitures laissent des traces 😀 ça l’a bien fait rire ! L’utilisation de la feuille noire permet de faire ressortir davantage les couleurs.


Après avoir fait des empreintes de pneus hihi Nathan a fini par coller des gommettes voitures pour illustrer notre dessin.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.