En ville

Des voitures en assiette en carton

Ce mois-ci le défi du mois est Si j’étais un moyen de locomotion et nous avons déjà commencé à réaliser quelques activités. Quand on parle de moyen de locomotion, la première chose qui vient à l’idée ce sont les voitures. Avec 2 garçons de 2 ans et de 2 ans et demi à la maison,  les voitures vont de bon train (c’est le cas de le dire ^^) ! En route pour des superbes parties de courses avec des circuits dans tous les sens 😀 Avec les enfants nous avons donc fabriqué nos propres voitures en assiette en carton. C’est rapide, peu coûteux et ça a fait son effet !

Le matériel nécessaire

  • 1/2 assiette en carton
  • de la peinture
  • des ciseaux
  • du papier de couleur
  • 1 feutre noir
  • de la colle

Le déroulement de l’activité

Tout d’abord, chaque enfant a choisi sa couleur pour peindre sa voiture sur une demi assiette en carton. Une fois la peinture bien sèche, , ils ont collé dessus les fenêtres et les roues et j’ai dessiné quelques détails au feutre noir.


Bricolage enfant
Fabrication d’une voiture en assiette en carton

VROUM VROUM VROUM voilà nos petits bolides !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.